Simulation en général > Atelier et créations

Réalisation de l'autogen

(1/1)

Killian(tu6338):
Bonjour j'envisage de créer (ou vous aussi d'ailleurs) une série de tutorial simple sur la création dans Flight Simulator.

Comment réaliser de l'autogen ?

c'est très simple ...

Pour commencer il faut ce diriger vers le site de Microsoft et télécharger Autogen Annotator  => ICI <=

Une fois installé lancez ce petit programme...

Puis ouvrez la textures de votre choix.. les choses sérieuse commencent
Allez dans "file" puis "properties". La vous allez définir la taille de votre maison dans mon cas je suis en pleine campagne donc vous aurez deviné qu'il me serait inutile de mettre des building ici. Donc j'ai généralisé toute les maison à  "1-2 floors" 1-2 étages si vous préférez.

En dessous vous verrez Building texture ceci permet de faire de l'autogen spécifique . La vous devrez sélectionner une texture d'autogen que vous aurez téléchargé sur le net.

Maintenant la végétation!

Passez sur l'onglet "vegetation"

Cliquez sur  " custom vegetation " sinon vous n'aurez rien!

Ensuite dans "Veg Class 1" choisissez votre type de végation selon l'endroit géographique où¹ vous vous situez. Faites de même pour " Veg class 2" Vous indiquerez la taille moyenne de vos arbres aussi .

Après vous aurez à  définir le densité de chaque population d'arbre dans mon cas c'est 50:50.
Et en dernier la densité . Évidemment pour le réalisme c'est 100!

Bien joué vous venez de configurer annotator maintenant il faut placer la végétation et les maison! et non ce n'est pas automatique  :-o

Après avoir cliquez ok . Vous arriverez face à  votre texture!

Que faire?

C'est très simple c'est maintenant qu'il faut faut de la patience!

Choisissez ce que vous voulez placer dans mon cas je n'ai pas de maison donc je passe de suite a la végétation  :o

Puis faite un petit carré. c'est vos arbres!
Mais attention 1 carré vert ne veut pas dire 1 arbre .
Ensuite cliquez sur votre carré vert et faite sur votre clavier " CTRL+C " ou bien "edit" et "copy" et appuyez sur la touche A de votre clavier et maintenant 1 clique = 1 carré . C'est plus simple non? :D

Vous devrez faire de même pour les maisons.

Voila vous avez terminé "d'autogéniser" votre texture.

Maintenant lisez bien ces quelques lignes:

A chaque fois que vous ouvrez une autre texture vous devrez re paramétrer vos maisons et arbres . Afin de faciliter la tache vous n'aurez qu'a cliquer sur  " Restore last setting"  dans les propriétés pour restaurez l'ancienne configuration de texture .

l'autogen a ses limites!
vous ne devrez pas dépasser 600 végétations  et 300 maisons sinon seul les 600 premier carrés de végétation et les 300 premières maisons seront affichées.

Voila vous connaissez maintenant les bases de l'autogen sous Flight SImulator . Bonne "autogenisation"  :-o

EDIT: Correction du tutoriel.

UnderFly:
Merci beacoup pour ce superbe tuto qui est très bien réalisé !  :grin:
Je ne savais pas qu'on pouvait rajouter de l'autogen dans Flight Simulator. Mais c'est possible d'en rajouter par dessus une scène créer avec FS Earth Tiles ?

Killian(tu6338):
Salut,

Oui c'est justement le principe, il faut utiliser les fichiers .bmp qui sont situées dans ton dossier texture   :wink:

UnderFly:
Ok, j'essai ca tout de suite !  :wink:

Navigation

[0] Index des messages

Utiliser la version classique