Auteur Sujet: "Double STAR sur ORY"?[RESOLU]  (Lu 719 fois)

Aymerik3

• Copilote
"Double STAR sur ORY"?[RESOLU]
« le: Juillet 20, 2012, 03:43:51 am »
Bonjour tout le monde, lors d'un vol, à l'arrivée sur LFPO, le contrôleurs m'avait donné une STAR NIMER, mais à partir d'un certain point, il m'a donné une autre STAR ODILOXX, mais je n'avais pas de ODILO à la page ARRIVAL du FMS (747 PMDG) donc je lui en ai informé.

Il m'a ensuite fait un guidage radar vers la 26.

De même, en lisant un rapport de vol, je peux citer ça : "Nimer 5E puis Odilo 1A"
Pourriez-vous me donner plus d'informations s'il vous plaît ? Double Star ?

Merci D'Avance.
« Modifié: Juillet 24, 2012, 03:44:01 pm par Aymerik3 »
Happy.
Riz Cantonais + Boeuf Epicé, Riz Cantonais Au Fruits De Mer + Boeuf Epicé, Magret De Canard, Magret De Canard Au Miel.
Crème Brûlée, Une Assiette De Crème Brûlée, Crèpe, Crèpe Au Sucre, Crèpe Au Nutella, Crèpe Complette, Crèpe Complette A La Mayonnaise, Beignet De Bannane.
Happy.

Aymerik3

• Copilote
Re : "Double STAR sur ORY"?
« Réponse #1 le: Juillet 21, 2012, 10:20:00 pm »
Personne :( ?
Happy.
Riz Cantonais + Boeuf Epicé, Riz Cantonais Au Fruits De Mer + Boeuf Epicé, Magret De Canard, Magret De Canard Au Miel.
Crème Brûlée, Une Assiette De Crème Brûlée, Crèpe, Crèpe Au Sucre, Crèpe Au Nutella, Crèpe Complette, Crèpe Complette A La Mayonnaise, Beignet De Bannane.
Happy.

Val77

• Global Moderator
  • Copilote
« Réponse #2 le: Juillet 23, 2012, 01:18:12 am »
Slt !

ODILA1A n'est pas une STAR mais une trajectoire de transition entre celle-ci et l'IAF de la piste.

Au FMC, tu choisis donc MIMER5E en STAR, ta piste en service et le type d'approche (ILS, VOR etc) et ODILO1A en transition.

Au passage, les pistes utilisées pour une MINER5E sont les 02, 06, 08 pas la 26;D

a+  ;)
« Modifié: Juillet 23, 2012, 01:22:50 am par Val77 »
ASUS P8P67 │ Intel Core I5 2500K │ AMD Radeon HD5770 1 Go │ Corsair 650W │ Corsair DDR3 6 Go
[/img]

Aymerik3

• Copilote
« Réponse #3 le: Juillet 24, 2012, 03:43:11 pm »
Re bonjour, merci pour l'information, pour la SID piste 26 c'était une NIMER, je me trompe peut-être pour le 5E, ça fait un moment déjà^^

Merci pour l'information !
Topic résolu.
Happy.
Happy.