Auteur Sujet: Quelques FPS en plus ...  (Lu 1316 fois)

Jose

• Visiteur
  • *
Quelques FPS en plus ...
« le: Juillet 14, 2012, 06:21:36 pm »
Voici ma config actuelle :
I7 920 OC 3.5Ghz
GTX260
4GB

En gros je me demande qu'est ce qu'il faut faire pour gagner quelques fps de plus, changer de CG et passer à une GTX580 ? passer à 8GB en RAM ? Acheter un DD beaucoup plus rapide ?

Que me conseillez vous ?
Merci d'avance

kopek666

• Global Moderator
  • Instructeur
Re : Quelques FPS en plus ...
« Réponse #1 le: Juillet 14, 2012, 06:39:13 pm »
Hello

Moi je dirais déjà d'investir dans de la RAM. la carte graphique je ne suis pas convaincu
Petit simmer veut faire du hard...

Ma config : Core i7 930 (2,8Ghz) - carte mère Asus P6T SE - 3x2Go de RAM (DDR3 Corsair) - Ati Radeon

danall

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #2 le: Juillet 14, 2012, 06:52:59 pm »
Bonjour

Même avis pour la carte Graphique
Windows Seven 64 avec 8 Go de ram, (8go) étrange pour un FSX 32 BIts qui au dela de 4go ?
Mais Seven 64 gère parfaitement la mémoire et de toute façon FSX est conseillé avec Seven 64
et le prix de la ram, pas difficile de se la payer

Ensuite.......d'abord pense à ton budjet, je ne veux pas influencer
Processeur Sandy Bridge Core i5 2500 K - Core i7 -2600/2700 K
Processeur Ivy Bridge Core i5 3570K - Core i7 3770K

Actuellement, je n'ai rien de tout ce que je viens d'énumérer............... sauf en commande à la Fnac Digitale pour un iMac I7 3.4 GHz avec AMD Radeon HD 6970M avec 2 Go de mémoire GDDR5, et c'est pour remplacer mon iMac 24 qui a plus de 4 ans et qui a rendu l'âme
Mon futur I7 PC est repoussé à l'année prochaine

Jose

• Visiteur
  • *
« Réponse #3 le: Juillet 15, 2012, 11:28:14 am »
D'accord donc je vais aller voir du côté de la RAM. 8GB suffit amplement ou faut il monter à 10 ?
FSX gere t-il plus que 4GB ou faut il mettre un patch ?

Pour l'instant j'ai ca :

DIMM5: Corsair XMS3 DHX CM3X2G1600C9DHX   2 Go DDR3-1066 DDR3 SDRAM  (7-7-7-20 @ 533 MHz)  (6-6-6-18 @ 457 MHz)

Peut on espérer un gain de FPS en achetant ça (max10fps) :

Mémoire CORSAIR XMS3 DIMM DDR3 - Kit 2 x 4 Go, PC12800, 1600 MHz, CL9, INTEL XMP, 1.65 V
« Modifié: Juillet 15, 2012, 01:02:23 pm par Jose »

kopek666

• Global Moderator
  • Instructeur
« Réponse #4 le: Juillet 15, 2012, 05:56:49 pm »
Vu que FSX est une application 32 bits il ne pourra pas utiliser plus de 4Go.
Par contre tous les autres outils ou applications profiteront de ton surplus de RAM et le système d'exploitation également!
Petit simmer veut faire du hard...

Ma config : Core i7 930 (2,8Ghz) - carte mère Asus P6T SE - 3x2Go de RAM (DDR3 Corsair) - Ati Radeon

Jose

• Visiteur
  • *
« Réponse #5 le: Juillet 15, 2012, 07:38:28 pm »
Quelle est la difference entre une barette de RAM a 1600MHZ par rapport à ce que je possède ?

danall

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #6 le: Juillet 15, 2012, 08:18:37 pm »
Memoire
Tu peux faire des recherches sur Google ou autres
un exemple : http://www.clubic.com/article-289032-1-comparatif-memoire-ddr3.html

Important
A propos de FSX, as tu  fais la mise a jour en SP1 et SP2 ?
rien que le SP1 et c'est FPS en plus

Ensuite, il existe un site qui améliore ton fichier config
http://www.venetubo.com/fsx.html
tu auras un résumé et quelques recommandations

Defragmente ton DD et tu gagneras un petit plus

Jose

• Visiteur
  • *
« Réponse #7 le: Juillet 16, 2012, 10:35:27 am »
J’étais un fidèle de FS9, il y a quelques jours j'ai installé FSX avec le SP2 et j'ai bien sur optimisé le FSX.cfg.
Quelle surprise de d’être à 20fps avec le NGX sur des grosses plateformes made in aerosoft.
J'aimerais gagner quelques images en plus, 30 serait parfait.
Mon DD est défragmenté, mon processeur OC, j'aimerais arriver à 4GHZ mais j'ai énormément de mal à être stable.
Maintenant que j'ai regardé tout ce que je pouvais faire du coté optimisation software je pense que je vais acheter du hardware.

Je vais voir de ce pas le lien que tu m'as envoyé.

Sinon vous êtes categorique, passer d'une GTX260 => GTX580, effet negligeable sur les FPS ?

danall

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #8 le: Juillet 16, 2012, 03:17:41 pm »
Ok, peux pas faire plus, côté OC, imcapable pour moi d'en parler, un jour, j'acheterais chez eux
http://www.absolutepc.fr/Category/23-overclocking.aspx, le boulot est déjà fait en plus, il ya une garantie
Saches qu'ily aura toujours quelqu'un sur cette planête qui feras mieux que toi et moi à un moment donné
J'ai lu plus d'une fois sur des forums, style "avec mon pc à 1000 euros, j'obtiens plus de FPS qu'avec ta config à 2000 euros
On est pas égaux face à l'informatique en terme de puissance et parfois à PC équivalent

Pour en revenir à FSX, malgré une grosse config, certains disent à KLAX, j'obtiens 20 FPS, heure de pointe (et ils sont heureux).
ET à fond côté réglages avec les addons comme REX  GSX, traffic UTX ou autres, active Sky, Fs passengers, ETC.......... le tout accompagné d' un addon aussi développé que le NGX, faut une bonne config et bien optimisée mais il est vrai qu'entre le chemin effecué de la passerelle jusqu'à quelque pieds du sol, les FPS remontent

Cette phrase, tu as du l'ententendre (style)
PC réglé nickel, je me suis acheté un addon (Aéroport), je l'ai installé et cà ma foutu un bordel................PLEIN DE GROS MOTS ENSUITE
A toi de gérer au mieux (rapport finances/Matériel)