Auteur Sujet: Fs9/FsX l'heure du choix !  (Lu 3150 fois)

eric_marciano

• Copilote
    • http://emarciano.free.fr
Re : Re : Re : Fs9/FsX l'heure du choix !
« Réponse #15 le: Mai 13, 2012, 12:26:44 am »
Ben ça doit être possible de faire ça. Je comprends pas trop ta demande.
Regarde FS Recorder, FS Passengers, ces deux applis ont leur propre menu sous Fs
La, tu m'apprends quelque chose, j'ai toujours cru que c'était impossible. Il va falloir que je révise mes classiques...

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
Re : Fs9/FsX l'heure du choix !
« Réponse #16 le: Mai 13, 2012, 11:57:13 pm »
C'est possible d'uploader ma vidéo sur avionic ou il faut que je trouve une autre solution ?

Config: i7-4770K, 8 Go DDR3 (RAM), Nvidia GTX 670 2Go, SSD 250G, Seven 64bit

eric_marciano

• Copilote
« Réponse #17 le: Mai 14, 2012, 09:01:56 am »
Je pense que le mieux est de l'uploader sur YouTube. Facile, rapide, gratuit... Moi j'ai toujours fait comme ça.

Eric

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
« Réponse #18 le: Mai 15, 2012, 11:18:28 pm »

kopek666

• Global Moderator
  • Instructeur
« Réponse #19 le: Mai 16, 2012, 06:42:42 am »
Effectivement ça chargé plutôt bien...
C'est vachement lent chez moi...
Petit simmer veut faire du hard...

Ma config : Core i7 930 (2,8Ghz) - carte mère Asus P6T SE - 3x2Go de RAM (DDR3 Corsair) - Ati Radeon

eric_marciano

• Copilote
Re : Re : Fs9/FsX l'heure du choix !
« Réponse #20 le: Mai 16, 2012, 12:23:05 pm »
http://youtu.be/F4N50F01XZw
Intéressante ta vidéo, mais pas assez complète à mon avis. C'est pas que je veux critiquer, mais je pense qu'il faudrait aller plus loin. En effet, il est très intéressant de voir que tu as beaucoup d'avions et de scènes installés, mais il serait intéressant aussi de voir combien de temps FSX met pour démarrer, c'est-à-dire pour que tu sois dans l'avion prêt à décoller.
Donc si tu as le temps, et l'envie de le faire, ce serait cool que tu lances ton FSX comme tu l'as fait, puis au moment où ça démarre, tu cliques sur "Fly Now" (je sais pas comment c'est en Français) et tu filmes jusqu'à ce que FSX soit complètement chargé et l'avion prêt à partir.

Merci :)
Eric

PS. Je me rends compte que quand le Cessna est l'avion sélectionné par défaut, ça charge plus vite. Moi j'avais un avion plus riche en vertex avec des textures lourdes, ce qui contribue à ralentir le chargement.

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
« Réponse #21 le: Mai 16, 2012, 03:59:48 pm »
Je ferai ça samedi :)
EDIT: En prenant le 747 PMDG en avion par défaut et en me mettant sur une scène (pas une très grosse, mais quand même), j'en suis à 34 secondes du lancement de FSX au parking.
« Modifié: Mai 16, 2012, 04:13:04 pm par Touch' »

Juliano

• Pilote Privé
« Réponse #22 le: Mai 16, 2012, 05:42:04 pm »
Posté par: Touch' j'en suis à 34 secondes du lancement de FSX au parking.

Je doute de 34 secondes surtout avec un add-on tel que le 747 de PMDG plus une scène et du trafique aérien... J'attends de voir cela en tout cas, car j'ai une config un peu plus musclée que toi et je mets jamais aussi peu de temps...

Bons vols
Win7 64 Ultimate | COSMOS 1000| ASUS P8Z68-V PRO | i7 2600k@3.4Ghz | ANTEC 1000W | CORSAIR H70 | CORSAIR VENGEANCE DDR3 8Gb | Gainward GTX570 Phantom | GOFLIGHT MCP-PRO |    
VR INSIGHT CDU II PANEL | ... | FSX only

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
« Réponse #23 le: Mai 20, 2012, 02:30:14 pm »

gabaltis

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #24 le: Mai 21, 2012, 01:48:26 pm »
Bonjour,

C'est  vrai que FSX  peut sembler long a démarrer chez certains . Chez moi c'est 2 minutes environs. Mais peu importe, c'est raisonnable considérant qu'en général on allume fsx pour un  vol donc j'imagine chez vous comme chez moi d'une à plusieurs heures et très rarement moins d'une heure. Je ne vois pas le temps de chargement comme un biais d'approche pour juger si fsx est mieux ou moins bien que fs9.

En tout cas la video plus haut est impressionnante en temps de chargement. Je pense que ce n'est pas la norme :)

Moi j'ai fait le choix de tourner la page de fs9.
FSX, très bien, avec d’excellents produits développés dessus. Evidemment au début quelques  déception. l'ATR 72-500 qui bug sous fsx, tel aéroport régional que j'avais que je n'ai plus  ... Mais enfin de compte pourquoi ? parce que c'est un vieux produits qui n'est plus suivi et maintenu.

Ce que je souhaite affirmer au travers de mon expérience c'est que sous FSX, il y a de quoi se faire un environnement de qualité avec des produits très intéressant, évidement, cela constitue une nouvelle flotte et de nouvelles destinations peut être de nouvelles habitudes.

Je pense, que qui fait le choix de passer sous fsx, doit tourner la tête et ne plus regarder fs9.

D'un point de vue d'ensemble les avions et scenes me paraissent plus credibles, plus réalistes et plus beau sous fsx que sous fs9. Ah biensur, cela tien moins aux capacité de chacun des simulateurs, qu'au fait que le présent c'est FSX, et que les investissments pour le développements des produits se fait maintenant autour de FSX.

En fin de compte, je ne comprend pas la question. C'est évident que le passionné à tout intérêt à passer à FSX pour profiter des dernières innovation. Le NGX pmdg à lui seul justifie largement la bascule.

pftlyon

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #25 le: Mai 21, 2012, 04:12:28 pm »
En ce qui me concerne, j'utilise le meilleur des 2 simulateurs :

- FSX pour le VFR, l'IFR en liner entre aéroports de province, les cockpits virtuels et les effets spectaculaires.
- FS9 pour les vols IFR en liner sur les gros aéroports chargés en traffics...
- X-Plane pour les vols "expérimentaux"

Donc les 3 peuvent trouver leur place, en fonction du type de vol

eric_marciano

• Copilote
Re : Re : Fs9/FsX l'heure du choix !
« Réponse #26 le: Mai 22, 2012, 11:15:17 am »
Bonjour,

C'est  vrai que FSX  peut sembler long a démarrer chez certains . Chez moi c'est 2 minutes environs. Mais peu importe, c'est raisonnable considérant qu'en général on allume fsx pour un  vol donc j'imagine chez vous comme chez moi d'une à plusieurs heures et très rarement moins d'une heure. Je ne vois pas le temps de chargement comme un biais d'approche pour juger si fsx est mieux ou moins bien que fs9.

En tout cas la video plus haut est impressionnante en temps de chargement. Je pense que ce n'est pas la norme :)

Moi j'ai fait le choix de tourner la page de fs9.
FSX, très bien, avec d’excellents produits développés dessus. Evidemment au début quelques  déception. l'ATR 72-500 qui bug sous fsx, tel aéroport régional que j'avais que je n'ai plus  ... Mais enfin de compte pourquoi ? parce que c'est un vieux produits qui n'est plus suivi et maintenu.

Ce que je souhaite affirmer au travers de mon expérience c'est que sous FSX, il y a de quoi se faire un environnement de qualité avec des produits très intéressant, évidement, cela constitue une nouvelle flotte et de nouvelles destinations peut être de nouvelles habitudes.

Je pense, que qui fait le choix de passer sous fsx, doit tourner la tête et ne plus regarder fs9.

D'un point de vue d'ensemble les avions et scenes me paraissent plus credibles, plus réalistes et plus beau sous fsx que sous fs9. Ah biensur, cela tien moins aux capacité de chacun des simulateurs, qu'au fait que le présent c'est FSX, et que les investissments pour le développements des produits se fait maintenant autour de FSX.

En fin de compte, je ne comprend pas la question. C'est évident que le passionné à tout intérêt à passer à FSX pour profiter des dernières innovation. Le NGX pmdg à lui seul justifie largement la bascule.
Je partage complètement ton analyse, que je trouve juste et pertinente. Me concernant, je suis un vieil utilisateur de FS, depuis 1981 avec sa version 1.0 sur TRS-80 (si, si, c'est vrai). Aujourd'hui je suis partagé car d'un côté, je ne suis pas un accro à la qualité visuelle et je privilégie le frame rate, la qualité de vol et les systèmes, donc FSX ne m'apporte pas grand-chose alors qu'il me coûte beaucoup en FPS (PC trop vieux sans doute). D'un autre côté, je suis frustré quasiment aucun produit ne sort plus pour fs9, à part l'exception du BAe 146 de QW que je salue au passage. C'est mon cas mais je suis sûr que bien d'autres le partagent. En conclusion, j'investirai sans doute plus de temps et d'argent sur FSX quand je changerai ma machine, un jour...

Eric

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
« Réponse #27 le: Mai 22, 2012, 07:56:19 pm »
Conclusion: FS9 est très bien mais si on a la machine adéquate, autant passer sur FSX. Vous êtes d'accord ?

Juliano

• Pilote Privé
« Réponse #28 le: Mai 22, 2012, 10:55:00 pm »
Moi je dis entièrement d'accord, il faut savoir tourner la page, surtout que sur FsX le NGX est exceptionnel...

Bons vols 
Win7 64 Ultimate | COSMOS 1000| ASUS P8Z68-V PRO | i7 2600k@3.4Ghz | ANTEC 1000W | CORSAIR H70 | CORSAIR VENGEANCE DDR3 8Gb | Gainward GTX570 Phantom | GOFLIGHT MCP-PRO |    
VR INSIGHT CDU II PANEL | ... | FSX only