Auteur Sujet: [FSX] [X-Plane] Autogen immeubles OpenStreetMap  (Lu 1312 fois)

MdMax

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[FSX] [X-Plane] Autogen immeubles OpenStreetMap
« le: Septembre 06, 2011, 10:23:18 am »
Salut !

Connaissez-vous OpenStreetMap ? Ce Wikipedia de la cartographie (libre) propose des données que certains réutilisent dans leur simulateur. Dans X-Plane 9 il existe déjà des outils d'importation pour les routes et les immeubles, et les scènes d'origine de X-Plane 10 utiliseront OpenStreetMap pour les routes de pas mal de pays.

Sachez que Benny est en train de développer un outil pour réutiliser ces données aussi dans FSX. Je vous laisse voir la première image ici:
http://www.libertysim.net/forum/viewtop ... 40#p289572

Et si vous voulez visiter le site de son projet, c'est par ici:
http://osm2xp.com/

Ce n'est pas encore terminé et au point sur FSX, mais je vous invite déjà à vérifier si dans votre ville, quartier ou village, vous avez bien toutes les rues, les petits chemins, et les immeubles, ou si c'est un "désert" car personne près de chez vous n'a encore contribué au projet OpenStreetMap:

http://www.openstreetmap.org/



Bons vols à toutes et à tous !  8)
« Modifié: Avril 13, 2012, 10:07:49 pm par MdMax »

Touch'

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Re: [FSX] [X-Plane] Autogen immeubles OpenStreetMap
« Réponse #1 le: Septembre 06, 2011, 11:32:23 am »
Hey ! Ca serai génial ça ! Mais ça placerai les immeubles au même endroit qu'en vrai ? Ou ce sera juste un autogen inspiré de vrais immeubles mais placés n'importe ou ?
« Modifié: Janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

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Cthulhus

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Re: [FSX] [X-Plane] Autogen immeubles OpenStreetMap
« Réponse #2 le: Septembre 06, 2011, 02:48:13 pm »
Si je comprends bien, OpenStreetMap propose donc la possibilité d'exporter l'autogen (arbres et bâtiments) sur une scène photo dans FSX ? Mais j'ai une question, d'où doit venir cette scène photo ?
« Modifié: Janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »


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MdMax

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Re: [FSX] [X-Plane] Autogen immeubles OpenStreetMap
« Réponse #3 le: Septembre 06, 2011, 03:12:20 pm »
Citation de: "Touch'"
Hey ! Ca serai génial ça ! Mais ça placerai les immeubles au même endroit qu'en vrai ? Ou ce sera juste un autogen inspiré de vrais immeubles mais placés n'importe ou ?

Pas placés n'importe où, ils sont placés comme dans OpenStreetMap. Et les contributeurs de OpenStreetMap utilisent diverses sources, dont le cadastre en France.

Donc ce n'est pas un placement aléatoire des immeubles comme dans un autogen classique, ni un algorithme évolué pour deviner la forme des villes à partir d'un landclass et à partir de la position des routes (comme c'est prévu dans X-Plane 10), là c'est non seulement au même endroit qu'en vrai, mais avec la forme au sol et taille au sol identique que dans la réalité. Pour en savoir plus, il suffit d'aller lire le sujet sur LibertySim.

Citation de: "Cthulhus"
Si je comprends bien, OpenStreetMap propose donc la possibilité d'exporter l'autogen (arbres et bâtiments) sur une scène photo dans FSX ? Mais j'ai une question, d'où doit venir cette scène photo ?

OpenStreetMap propose des autoroutes, routes, chemins, lignes de chemin de fer, des lignes électriques, bâtiments du cadastre (mais pas partout), rivières et lacs, etc... C'est de la cartographie sous licence libre où tout le monde peut contribuer. OpenStreetMap sert à beaucoup de choses.

Ce que propose Osm2XP, c'est l'exportation des bâtiments de OpenStreetMap vers X-Plane, de même que XPOSM propose de convertir des routes et rails vers X-Plane. Les scènes photos, tu peux les trouver sur d'autres sites ou en créer avec des outils.

Ce que un des auteurs de l'équipe Osm2XP a fait récement, c'est de commencer à développer un outil similaire pour FSX.
« Modifié: Janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Johan Durand

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Re: [FSX] [X-Plane] Autogen immeubles OpenStreetMap
« Réponse #4 le: Septembre 07, 2011, 08:07:36 am »
Le résultat est tout à fait bluffant ; après avoir vu une vidéo de Montpellier je n'en reviens pas .
Il faudrait pouvoir joindre l'équipe de développement de microsoft flight pour leur dire de développer les décors à partir de ça .

En tout cas je trouve le procédé avant gardiste , à l'aube de ce qui surement sera dans quelques années l'autogen par défaut de nos simulateurs ( je croise les doigts bien fort ) .

J'ai aussi vérifier ma ville ( Nimes ) et tout semble correct dans la disposition des quartiers .

En tout cas voici un magnifique projet ; )

jojo la frite :banane:
« Modifié: Janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

MdMax

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Re : [FSX] [X-Plane] Autogen immeubles OpenStreetMap
« Réponse #5 le: Avril 13, 2012, 10:13:32 pm »
Bonsoir !

Une nouvelle version est disponible, la 2.0.2, avec semble-t-il un mode expérimental d'export d'objets vers FSX. Il y a + d'infos ici:
http://www.osm2xp.com/

Voici quelques sujets où l'on voit des scènes X-Plane réalisées avec OSM2XP (la version précédente):
http://www.avionic-online.com/smf/index.php?topic=19273.0
http://www.avionic-online.com/smf/index.php?topic=19202.0
http://www.avionic-online.com/smf/index.php?topic=19210.0
http://www.avionic-online.com/smf/index.php?topic=19197.0
http://www.avionic-online.com/smf/index.php?topic=19194.0

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