Après quelques tours de piste a blagnac pour test, désactiver l'at ne perturbe pas l'arrondi.
Toutefois j'en convient désactiver l'at après avoir choisi l'autoland n'est pas le meilleur choix. Mais bon après plusieurs test j'en conclu que ce n'est pas la raison du crash.
Les vents violents pas adaptés a l'autoland c'est peut être ça la raison. En tout cas vos réponses m'ont aidé a réfléchir sur l'usage et l'utilité de l'autoland et c'est un bon point car j'étais pas du tout en phase.
En complément, ca ma amené a me demander si sur le ngx l'alarme windshear est simulée ? avec ASE, il y a t-il des vrais cisaillement de vent reproduits capable de générer l'alarme selon vous ?
Parce qu'en fin de compte, une bonne explication aurait été que ayant coupé (certe inutilement) l'at trop tot, ma vitesse aurait été insuffisante, je me suis pris un cisaillement, plus assé d'air sous les ailes et hop vitesse verticale rapide et boum. Mais bon l'alarme ca j'suis sur je ne l'ai pas entendu.
non ! la je rêve hein c'est pas simulé a ce point ?! :hein:
Enfin finalement , vitesse trop d'approche trop élevée pour l'autoland peut être ?
Concernant les modes annoncés, land3 ne s'affiche pas sur le 800 après relecture des docs et constat durant mes tests. A priori sur le 900 oui par contre. Sur le 800 si je ne me trompe pas , on constate que l'autoland est validé par l'indication flare sur le pfd et puis c'est tout ?
Dans l'ordre la séquence si je ne fais pas d'erreur, vor loc pour l'acquisition de l'axe puis selection app pour attraper le glide quand il commence a descendre (comme en général on l'attrape par en dessous rarement par dessus) a ce moment la enclencher le deuxieme ap le pfd indique a ce moment single ch (le temps d'acquisition du second j'imagine) puis repasse après un certain temps a cmd puis flare s'inscrit sous G/S. C'est profane mais dites moi si ma vision est la bonne.