Simulation en général > Atelier et créations

[ATS] My Flight Planner [en cours de développement]

<< < (2/3) > >>

Tim:
Hello,

La page plan de vol est terminée (à l'exception de la création du fichier .PLN qui sera fait plus tard; et peut-être une légère amélioration dans l'affichage google earth.

La page est automatisée, à l'exception de l'altitude et la vitesse de croisière.

Les fonctions comme la sélection de la piste en service sert pour le calcul des performances, mais est inclue dans la page plan de vol car dans les prochaines version, la gestion des SID et STAR sera fonctionnelle, impliquant un changement de distance, et donc de consommation.

On peut afficher le plan de vol dans google earth, pour cela il faut avoir le logiciel installé, dans le cas contraire, il suffit de désactiver l'option dans les paramètres.

Il y a comme dans chacune des page une gestion des erreurs, mais celle-ci est rudimentaire ici car tout est automatisé.

La page carburant a été entamée hier, et vous pouvez dès à présent suivre le développement de celle-ci :
http://www.airtimsimulation.free.fr/For ... f=91&t=281

Nous vous annonçons aussi que nous avons fait de grosse mis-à-jour de notre forum, et nous invitons toutes les personnes passionnée par la création d'addon venir se joindre à nous et ainsi partager leur savoir faire et/ou ceux des autres.
http://www.airtimsimulation.free.fr/Forum/index.php

Amicalement

Tim

mkonareff:
Salut à tous !

Je viens partager avec vous le petit essai que j'ai pu faire avec "My Flight Planner". (Au passage encore merci Tim)

Première impression: tout de suite l'eau à la bouche, design simple et épuré, a priori beaucoup d'options vraiment intéressantes.

D'abord on peut choisir le pourcentage Homme, femme, enfants des passagers embarqués, touche de réalisme selon les vols et destinations effectués; on peut aussi choisir le langage et les unités de mesures.

Le planificateur de vol est vraiment nickel, j'ai beaucoup apprécié le fait que l'on puisse aller vérifier les horaires réels d'un vol sur le site de la compagnie, aussi je le trouve simple à utiliser et en même temps assez complet.

Le choix de l'avion est vraiment génial: la base de donnée sera probablement grandiose, en effet pour chaque avion (immatriculation, type d'appareil) on voit une photo de l'appareil en question, avec sa configuration, ses performances etc... Bref tout ce dont on a besoin pour faire un vol en liner de manière réaliste.
Pour le remplissage de l'appareil,on trouve le nombre de passagers et le poids embarqué en cargo, mais une idée vraiment innovante: c'est de noter un poids de bagages correspondant au nombre de passagers dans l'avion, de même pour les éventuels repas à embarquer à bord de l'appareil. Au moins le remplissage cargo est réaliste. On peut aussi voir où se situe le centre de gravité ce qui est fort bien utile et on peut le retrouver dans la grille réelle de l'appareil pour voir s'il se situe bien dans la zone correcte. A noter aussi que l'on peut choisir une quantité aléatoire de passagers, qui ici encore nous rajoute une couche de réalisme.
Pour ce qui est du fuel celui-ci n'étant pas encore vraiment fonctionnel je n'ai pas pu le tester.
Le plan de vol avec la route est lui aussi vraiment pratique, tout est calculé par le logiciel, qui nous donne la route ainsi que les points de passages. On peut également choisir la piste utilisée et choisir un aéroport de dégagement. Et pour se donner une idée, on peut voir notre route sur google Earth.
Pour ma part l'une des partie que j'ai préféré, c'est la météo, le choix des cartes est vraiment grandiose, IVAO, JEPPESEN etc, on peut y trouver la carte des vents, trouver les TEMSI, etc, bref c'est vraiment très complet.

Pour résumé cet essai, qui je penses, ne ressemble pas encore à ce qu'on pourra voir une fois le projet réalisé, je trouve ce soft vraiment intéressant; s'il est à la hauteur de ses ambitions ce sera vraiment le logiciel de préparation de vol incontournable.
Après, tout est une question de point de vue, mais du freeware d'une telle qualité, ca mérite d’être au moins essayé.

J'attend maintenant avec impatience ce soft, en espérant que Flight simulator ne me fasse plus de misères!

Maxime

Tim:
Hello

Et voilà, tant attendue  :P , l'image de la page fuel planner.

Comme vous vous en doutez, la page est terminée. Tout fonctionne comme il faut.

Alors, c'est vrai que la page fuel planner a moins de couleur/ d'image que les autres. Mais ceci est une page de pur calcul. La page suivante servira pour le chargement du carburant, le centrage, et l'envois vers FS.

Il y a quelques nouveautés par rapport à l'ancienne version. Tout d'abord tout est vérouillé, simple d'utilisation. Ensuite tout fonctionne (ce qui n'était pas le cas dans la version précédante). Vous pouvez donc planifier la consommation de manière très précise, avec la gestion du vent en altitude, les différentes réserves, et.... c'est nouveau, la gestion du coefficient de transport K (au plus on charge l'avion, au plus il va consommer, mais ceci est limité au carburant, je vais réfléchir sur l'intégration de la même chose pour la masse).

Enfin, voilà, le mieux c'est de la découvrir en image:

Si vous avez des questions, des suggestions,( et tout le tralala) je suis toujours là !

Nous demandons également votre aide pour la base de donnée. Il s'agirait de pouvoir rassembler une base de donnée de plan de vol qui sera intégrée avec le soft. C'est très simple à faire, ça ne vous prendra pas beaucoup de temps, mais ça permettrait de m'aider (car je ne sais pas tout faire en même temps), et accélérer par la même occasion la sortie du soft. Si vous êtes intéressé, c'est par là:
http://www.airtimsimulation.free.fr/For ... f=91&t=384

Merci d'avance !

Tim

Touch':
Waw ! Ca gère !

Nasvrick:
Ca gère pas mal, en tout cas visuellement  :oops:

Non c'est cool tu nous fait du bon boulot Tim !

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique