Auteur Sujet: Perte de puissance en Baron58 dans une mission FSX  (Lu 1561 fois)

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
Perte de puissance en Baron58 dans une mission FSX
« le: Décembre 17, 2010, 10:08:04 pm »
Salut à tous,

Je viens de réinstaller FSX Gold sur mon PC et à chaque fois que j'essaie la mission " Approvisionnement des stations ", j'ai une perte complète de puissance dès que je monte un peu, ce qui fait que je n'arrive jamais à passer au dessus de la vallée qui mène à Stehekin. Ma PA tombe carrément dans le coma si j'ose dire, parfois même la puissance ne repars pas, donc je suis obligé de tenter un atterrissage de fortune.
Ca me dérange car j'aime bien cette mission qui est facile et longue et je voudrais savoir comment la terminer.

Merci à vous
« Modifié: Janvier 01, 1970, 01:00:00 am par Guest »

Config: i7-4770K, 8 Go DDR3 (RAM), Nvidia GTX 670 2Go, SSD 250G, Seven 64bit

kopek666

• Global Moderator
  • Instructeur
Re: Perte de puissance en Baron58 dans une mission FSX
« Réponse #1 le: Décembre 17, 2010, 10:56:29 pm »
Hello

t'as essayé de mettre le pitot heat sur On ?
Je me souviens d'une mission sur FSX où dès que je prenais de l'altitude, mon moteur s'étouffait
Petit simmer veut faire du hard...

Ma config : Core i7 930 (2,8Ghz) - carte mère Asus P6T SE - 3x2Go de RAM (DDR3 Corsair) - Ati Radeon

peanuts

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #2 le: Décembre 17, 2010, 11:26:25 pm »
Question peut paraître bête mais... as-tu pensé à régler la richesse (mélange air/carburant) pendant ta montée ?
Sinon le tube pitot n'a aucun rapport avec une éventuelle perte de puissance. Si le tube pitot est bouché (glace ou autre corps étranger), l'affichage de l'anémomètre et de l'altimètre indiqueraient des valeurs erronées mais c'est tout. Et puis je ne sais même pas si cela est bien simulé dans FSX. Jamais eu la curiosité d'essayer.

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
« Réponse #3 le: Décembre 17, 2010, 11:52:02 pm »
En ce qui concerne la richesse, j'ai tout essayé, de la régler manuellement ou encore de cocher l'option " Richesse automatique " dans les paramètres du réalisme de FSX.
Et pour le réchauffage pitot, je ne vois pas trop le rapport, mais oui tous mes réchauffages / dégivreurs sont sur ON dès que je monte.

Nasvrick

• Commandant
« Réponse #4 le: Décembre 18, 2010, 11:04:18 am »
Salut!

Et puis je ne sais même pas si cela est bien simulé dans FSX. Jamais eu la curiosité d'essayer.

C'est simulé  de façon "native" :D

Il me semble que j'ai le même problème que toi sur cette mission. J'en suis même arrivé à me demandé si ce n'était pas fait exprès. (J'ai pas l'acceleration pack)

++

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
« Réponse #5 le: Décembre 18, 2010, 06:57:50 pm »
Le pire c'est que sur mon PC ça marche (parfois), mais c'est sur un autre que ça marche pas(jamais, j'ai essayé 14 fois la mission, c'est pour dire).

peanuts

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #6 le: Décembre 18, 2010, 07:54:52 pm »
Et si tu essayais de mettre le niveau de réalisme au minimum ? Tu pourrais voir si ça vient d'une mauvaise gestion des paramètres du Baron...
Peut-être que la config entre ton PC et celui où tu a essayé cette mission est différente.

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
« Réponse #7 le: Décembre 18, 2010, 09:28:06 pm »
C'est à peu près la même chose, le premier est un portable et le deuxième un fixe, et côté perfs c'est kiff kiff.

peanuts

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #8 le: Décembre 18, 2010, 10:14:03 pm »
En fait je voulais dire la configuration du soft FSX... les paramètres quoi. Tu as essayé avec le réalisme au minimum ?
« Modifié: Décembre 20, 2010, 01:02:58 pm par peanuts »

DamL

• Pilote Privé
« Réponse #9 le: Décembre 20, 2010, 11:50:03 am »
Bonjour,

J'ai eu le même problème hier avec le maule dans la mission de reperrage / sauvetage de crash aérien dans les montagnes. Dès que je passais les 7500 fts, la PA tombait à O ! Pour une mission en montagne pas top !

J'ai essayé plusieurs choses : Il y a une manette alternate air quelque chose, que j'ai tournée. Ca m'a permi d'aller jusqu'à 10 000 pieds, mais grand max. Pourtant j'ai vérifié, le maule a un plafond de 20 000 fts.

Je n'ai pour l'instant que le SP2, pas encore l'AP (commandé en import anglais. Quelquechose me dit qu'il ne va pas arriver tout de suite :D ).

Il faudra que j'essaie à nouveau avec l'AP pour voir si c'est la cause.

Une chose est sûre ; de nombreux Add-ons ne garantissent un comportement normal qu'avec l'AP voire proposent même un fichier .air différent pour les utilisateurs du seul SP2
Bons vols !

Cordialement

DamL

gabaltis

• Elève Pilote
  • **
« Réponse #10 le: Décembre 24, 2010, 09:37:49 am »
Connais pas cet avion, cependant si il y a dans le dégivrage un bouton type fuel vent ca peut etre une bonne option. Si c'est simulé on peut envisager que ce soit le passage d'air au réservoir qui se bouche de givre ne permettant pas le bon écoulement du kero conduisant à une perte de puissance très forte.

cowboydesetoiles

• Visiteur
  • *
« Réponse #11 le: Décembre 24, 2010, 09:42:07 am »
Bonjour Touch', bonjour à tous,

C'est mon premier post sur ce forum, alors je vais juste faire une petite présentation de ma pomme.
J'habite au soleil des tropiques en Nouvelle Calédonie ou il fait en ce moment très, très chaud, ça c'est pour faire fondre un peu la neige pour ceux qui en ont peut être un peu raz le bol  ;)
Je m'interesse à FS depuis la version 2 sur Atari, ça date un peu ... ce qui veux dire que je date aussi un peu !
Quand je ne simule pas ou ne suis pas branché devant mes ordinateurs, je joue au golf, dès fois je vais à la plage. J'avais piloté en ULM et obtenu un brevet 3 axes, mais depuis une dizaine d'années j'ai laissé tomber.

Bon pour Touch', ce foutu baron est capricieux et de plus il doit y avoir un petit bug.
Pour ne pas perdre la puissance en plus de mettre tous les réchauffages / dégivreurs sont sur ON il te faut aussi appuyer sur la touche H, dégivrage du moteur.
Je viens de refaire cette mission, ça passe, il faut aussi jouer sur la richesse et aussi penser à fermer les volets de capot CTRL+MAJ+C.

Screen en montée pour passer la chaine :

Petite question à DamL, c'est quoi ce AP commandé en import anglais ?  :?:

A vous lire, cordialement

DamL

• Pilote Privé
« Réponse #12 le: Décembre 25, 2010, 07:19:26 pm »
Bonjour cowbows des étoiles et bienvenue sur le forum.

L'ap c'est l'accéleration expansion pack. Je l'ai commandé en anglais car mon FSX est en anglais. L'AP en français que j'avais acheté n'est pas compatible avec ma version de FSX (Cf. post précédent). Voilà, tu sais tout.
Bons vols !

Cordialement

DamL

cowboydesetoiles

• Visiteur
  • *
« Réponse #13 le: Décembre 26, 2010, 12:55:07 am »
OK DamL.
Attention pour installer ce pack si tu as déjà le SP2 installé, je pense qu'il vaut mieux le désinstaller et j'irais même jusqu'à dire qu'il vaut mieux reprendre une installation de FSX toute proprette, c'est du boulot mais ça vaut parfois mieux, enfin moi c'est ce que je ferais !
Cordialement,

Touch'

• Copilote
    • Fs-Club Dakar
« Réponse #14 le: Décembre 26, 2010, 06:39:21 pm »
Merci cowboydesetoiles, en appuyant sur H ça marche  :D