Mouarf en fouillant un peu j'ai retrouvé ma carte de quand j'étais élève-pilote, un joyeux bordel:
Merci d'avoir ressorti tout cela ! Personnellement, j'ai pratiquement été élevé avec, donc... avec ou sans... je ne peux qu'écouter les anciens ;-)
Avis perso. : en France notamment, je n'arrive pas à voler avec une 1/1 000 000 (Cartabossy ou autre). Il me faut très petit genre 1/250 000 (vive les élèves habitués à la région parisienne) ou 1/500 000. Pareil aux US, où j'aime bien situer telle ou telle ville par exemple et habitude de pilotaillon, avoir le doigt sur la carte (moins marrant avec une millionième). Encore une fois tout cela est très personnellement et lié à mes goûts de gestion de la nav (cheminement, radionav, estimé...). A chacun de se faire une idée !
Et pourtant, j'en suis à ma 3ème Cartabossy. Mais je n'arrive pas à voler avec malgré toutes ses qualités et la mine d'informations utiles qui parsèment les coins cachés. C'est pour ce dernier point, en outre, que j'en ai toujours une dans mon sac.
Pour en revenir au sujet inital du post, j'ai retrouvé une très vieille 1/500 000 plastifié que j'avais acheté bien avant de commencer à voler en vrai dans une boutique qui existait au cœur de Paris, rue mademoiselle. Je n'y connaissais strictement rien, mais trouvait très sympa d'avoir enfin entre les main une vraie carte aéro.