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Messages - gabaltis

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Appareils VFR / Re : Cessna C172 A2A
« le: Septembre 04, 2013, 07:03:44 pm »
bonjour,

J'ai fait a peu près deux heures de vol avec.

C'est vraiment top ! quelle qualité ! 

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Appareils IFR / Re : Super King Air B200
« le: Septembre 04, 2013, 07:01:30 pm »
Version corrigée  sortie !

Pas de patch, il faut re télécharger l'install sur la page d'achat du soft et re installer.


http://www.flight1.com/products.asp?product=f1b200fsx#download

La liste des corrections:

·         Disappearing clicks spots - Fixed

·         Beta sounds volume controlled by FS

·         Autopilot VS wheel click spots and mouse wheel - Fixed

·         Click spots for MFD Controller and AP - Fixed

·         Gear warning horn - Fixed

·         Click sounds for buttons and knobs?  Fixed

·         Turn off copilot PFD - Fixed

·         SafeTaxi not working on some systems - Fixed

·         Mfd local time calculation - Fixed

·         Add a click spot for the round part of the gear handle - Fixed

·         Ice vanes retract/extend with battery off - Fixed

·         Added LUA support for auto feather and cabin altitude rotary - Fixed

·         Coordinated turns - Fixed

·         Added tail ice accumulation airframe buffeting  - Added

·         Sun visors not visible from exterior - Fixed

·         Missing camera views - Fixed

·         Elevator on exterior model is pitched down when it should be level with stabilizer. - Fixed

·         Flap extension times lengthened.

·         LCD glass texture - Fixed

·      Correct labels for the ice vanes manual extension - Fixed

·      Pull to cage knob on stby attitude ind. missing - Fixed


Bon vol !

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Appareils IFR / Re : Majestic Dash 8 Q400
« le: Août 21, 2013, 03:57:31 pm »
Bonjour,, je suis tombé sur ca.

http://quizlet.com/class/95087/

Pour ceux qui voudraient approfondir ou se tester même si pour le coup la c'est très profond  :o


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Appareils IFR / Re : Super King Air B200
« le: Juillet 23, 2013, 11:46:42 am »
Hier soir j'ai eu aussi un problème de click spot qui a disparu. Impossible d'interagir avec la souris sur le tableau de bord.  Après recherche sur le forum f1. C'est un bug connu et ils sont en recherche dessus.

Si on rajoute a ca les problèmes de téléchargements corrompus et tout le tralala comme quoi faut pas télécharger avec chrome, ne pas utiliser de logiciel de téléchargement, ou alors utiliser un programme de téléchargement que eux fournissent sur le forum.

Pour finir au dela des bugs , la fonction vnav ne fonctionne pas sur le PA bon pas grave, mais le calculateur vnav du G1000 n'a pas été programmé ca c'est chiant je trouve, ca facilite quand même vachement le management du plan de descente et le calcul tu TOD. Pour produit hardcore vraiment ...  ( d'ailleurs, qui à dit que c'était un produit hardcore ? le prix ? ou le laïus sur le site ?)

Je trouve que l'équilibre des sons (pour ceux qui fonctionnent) n'est pas bon.  c 'est à peine si on entend l'alarme d'erreur de configuration ( train non sorti alors volet full) , alors que le bruit de la machine a café lui hurle dans les oreilles (nota, le café coule dès qu'on actionne le switch  perso je supprimerais ce .wav, ca n'apporte rien).

Après sur le mode rapport d'étonnement, il y a des choses qui me semble étrange mais n'étant pas pilote je ne peux que douter sans affirmer.

Notamment,

Déconnecter YD déconnecte en même temps le PA. On ne peut pas reprendre cet  axe sans  tout couper ??

Décrochage, l'avion décroche a 80kt , avant, il s'enfonce doucement, sans buffeting, puis il s'enfonce complètement  en gardant son angle en rouli et cabrage si on garde la position a plat. Mettre du pied avec angle a cabré  le fait glisser sur le coté et il reprend son domaine de vol  , en croisant même complètement les commandes il fait pareil j'ai pas réussi à le lancer en vrille, il glisse du coté du pied. Ca me semble trop propre.

Atterrissage, l'avion à faible vitesse est très très peu réactif, et il est d'une stabilité affolante.

Effet du gouvernail, très faible, le moins qu'on puisse dire c'est qu'il vire pas sur place.

Mais encore une fois, tout cela est peut etre normal, les spécialistes diront ... De toute facon, de l'autre coté le carenado lui à l'inverse est trop réactif, on dirait un avion de voltige.

En tout cas pour l'heure, c'est un produit qui peut être aura de bonnes évolutions car la base est pas mal en dehors des pbs que j'ai vu pour le moment hier soir.

Mais il me semble que c'est trop tôt pour l'acheter. Moi je regrette mon achat. Car en effet, à ce prix la, j'attend un autre niveau de finition.


Je souhaite quand meme compléter le propos pour pas que mon poste soit une critique brutale sans discernement du travail des developpeurs de ce soft qui ne l'ont probablement pas (encore) mérité:

* Le B200 est un super avion intéressant pour nos simu pour faire du court courrier et intéressant en vol en réseau. Les controleurs adaptent bien les procédures ^^
*Ce B200 F1 est beau, l'approche est intéressante le potentiel y est, les options prisent par les développeurs sont plutôt stimulantes meme si on aimerait toujours plus.
* Indéniablement il reste des ajustement à faire sur ce B200 f1. Sur le forum les développeurs semblent en convenir et travaillent sur un patch a venir (entre nous soit dit, c'est comme sur tous les produits qu'on à connu jusqu'alors)
* Mon expérience utilisateur est dégradée par rapport a celle des autres car j'ai des bugs
* Les bugs que j'ai ne sont pas des bugs général produit. La plupart des utilisateurs ne les ont pas.
* Toutefois les bugs que j'ai ne sont pas isolés, d'autres utilisateurs signalent les même sur le forum f1
* Mon appréciation du produit et mon post ce jour sont en conséquence aussi des bugs que j'ai ... donc surement à modérer ou à réviser lorsque le patch sera sorti et les bugs que je subit corrigés

J'espère  vivement que le prochain patch m'apporte satisfaction car j'aimerais vraiment avoir un bon B200 moderne dans mon quotidien de simmer, celui la pourquoi pas.

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Appareils IFR / Re : Super King Air B200
« le: Juillet 22, 2013, 11:37:10 pm »
après recherche sur forum F1 , d'autres ont le problème de sounds .

J'ai fait un petit post, j'ai eu une réponse disant qu'ils bossent sur une solution pour le prochain patch.

ahh ! combien de fois je me suis dit d'attendre avant d'acheter un soft fraîchement pondu !!

bon au moins ca bosse.


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Appareils IFR / Re : Super King Air B200
« le: Juillet 22, 2013, 09:33:53 pm »
bonsoir,

Je l'ai acheté aujourd'hui.

Pour le moment je suis décu car j'ai un bug. J'ai des sons qui ne fonctionnent pas.  exemple pas de son sur switch ou pas d'alarme quand je déconnecte l'ap. Par contre de nombreux sons fonctionnent.

Pour le reste c'est relativement fluide.  Coté pilotage pas du tout les memes sensations qu'avec celui de carenado. Celui la est plus stable et décroche moins vite. Les turbines réagissent beaucoup moins vite et il est aussi très difficile de lui faire perdre de la vitesse en configuration lisse plein pas ralenti
Maintenant comme j'ai un problème avec le son, j’en profite pas ca m'agace. En plus ca me met en doute tout le reste.

voila a+

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Compléments et Utilitaires / Update FSUIPC
« le: Mai 06, 2013, 11:18:31 am »
Bonjour j'ai reçu un mail de simMarket Sales

UPDATE: PETE DOWSON - FSUIPC3 & FSUIPC4 - Due to a breach in the security of the GlobalSign certificate used to confirm that FSUIPC is a valid and safe package, the certificate is being revoked. This will require ALL users of the software – whether registered or otherwise and using FSUIPC3 or FSUIPC4 – to need to download and install new versions.

En gros, faut télécharger et re installer fsuipc car il y aurait été trouvé une faille de sécu.

Je voulais savoir si vous avez aussi été invité à ce changement, ou si c'est une bêtise inutile.

Merci.


    

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Multimédia - Screens et Vidéos / Re : Burger King
« le: Mai 04, 2013, 11:22:18 pm »
Le King Air B200   fsx de carenado est pas si mal. Je l'ai installé ca tourne correctement.

J'ai installé dessus le gns530 de reality xp avec le airac à jour 1305 en suivant les astuces qu'on trouve sur le forum non officiel carenado sur avsim.

J'ai fait quelques autres modifs conseillées sur le forum (petites astuces qui changes des petits détails type lumières , alarmes, gauges etc)

AU final ca fait un king air pas complétement hardcore c'est vrai mais amusant. D'autant que ya le repaint de FHCEV le King air de la DGAC disponible sur le site aussiex. Avion a  faire partir de blagnac. Le hangar se trouve au fond de l'aéroport coté fil d'ariane juste en face du seuil de piste 32R. Ce hangar est reproduit dans la scene de aerosoft. voila pour donner des idées pour un flight report si jamais .


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Scènes et Aéroports / Re : AES 2.30
« le: Avril 25, 2013, 10:35:21 pm »
en fait le aesconfig est un sous programme de aeshelp qui t'invite a régler les parametres de l'avion (positionnement des portes et soutes).

Moi j'utilise AES comme suit.

après téléchargement effectivement il faut activer les aéroports. ca coutes des points qui s’achètent a part sur le site aerosoft. Les aéroports coutent plus ou moins des points fonction de la taille de l'ad.

Ensuite je laisse aeshelp ouvert et je lance fs.

Une fois dans fs, je me positionne dans un aéroport activé ( ou j'ai misé mes points  aes) et moteurs a l'arret , au bout de quelques secs, le sol contact pour dire blocks in position, et la porte s'anime pour se mettre en position contre l'avion.

c'est a ce moment la qu'il faut la première fois revenir sur aeshelp pour configurer l'avion pour positionner correctement les portes. La notice explique bien cela.

Sinon pour info, dans fs, par défaut la combinaison de touche ctrl shift w appel le panneau de controle d'aes qui permet de demander les différents services nettoyage , logistique, carburant, pushback, boarding et deboarding etc.
info, sous win7 a priori petit bug pas genant et expliqué dans la notice du soft, dans fs a l'appel ctrl shift w  la fenêtre apparait la premiere fois avec la bonne largeur mais pas la bonne hauteur donc on ne voit pas le menu. Il faut alors étirer la fenêtre vers le bas avec la souris .

Chez moi le soft fonctionne bien, c'est relativement simple passé le fastidieux réglage des portes sur chaque avion utilisé  ca ajoute une bonne ambiance .

 J'aime surtout le pushback qui est très bien fait et apporte un vrai plus.

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Scènes et Aéroports / Re : AES 2.30
« le: Avril 25, 2013, 12:22:26 pm »
pour ma part fs est installé par defaut dans c:\ x86 etc ...

Et AeS  fonctionne très bien.

en lancant aeshelp je n'ai jamais eu le même message que toi

As tu essayé de lancer manuellement le fichier de configuration qui est demandé dans ton screen ? qu'est ce que cela donne ?

Pour ma part, re installer FS me parait prématuré a ce stade :)

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très agréable et sympa.

Merci pour ce flight report en aviation légère. Ca change.

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Appareils IFR / Re : [FSX] Airbus X Extended
« le: Mars 28, 2013, 06:00:16 pm »
elle est intéressante la remarque de Mangouste. J'avoue que je n'avais pas regardé la question sous cet angle.

Perso je me considère (et tant pis pour les abus de langage) comme un hardcore Simmer. j'accorde beaucoup d'importance à voler sur des avions les plus fidèlement possible représenté proche de la réalité. Je ne suis malgré tout pas d'un niveau d'expertise aussi poussée que  des personnes comme Eppik qui ont un regard vraiment très pertinent et parfois certe "très affuté" (trop ? ).

Et donc il est vrai que ces détails la, certains je ne les auraient pas détecté moi-même.  Mais j'suis très heureux de lire des critiques poussées sur des produits qui m'aident à m'y retrouver sur ce qui est ou pas un produit proche (au mieux) de la réalité.

L'objectif n'est pas de dire youhou je suis comme un vrai pilote grace a  mon simu dans mon garage. C'est ridicule. Mon objectif d'hardcore simmer est d'apprendre toujours plus , de découvrir et de m’épanouir. 

C'est pourquoi je suis donc un client de ce type de commentaires. Cela m'éclair la ou il reste pour moi encore beaucoup d'ombre, cela me tire vers le haut dans ma passion.


Mais voila ce qui est interessant dans la remarque de Mangouste.

Il y a des gens qui ne sont pas Client du tout de ce type de vision. Des utilisateurs qui ont une approche toute autre.

L'avion s'établi ILS  correctement prend des virages suit un cap , le PTU fait gruinnc grouinnn  au démarrage moteur l’ambiance sonore est magnifique on se croirait au départ d'Orly sur la navette Air France , les graphismes sont bons et allez c'est parti pour un vol plaisir. Et tant pis si la c'est marqué en vert alors que ca aurait du être ambre .

Bah oui c'est un autre type de clientèle.

Que ce type de clientèle en lisant la revue du produit puisse être détournée du produit alors que ce dernier leur aurait correspondu en  tout point. Oui je pense cela possible, bien que l'article en mon sens reste objectif sur ce point et permet à ce client type la de bien comprendre ce qui est bien et pas bien dans le produit.

Mais bon au final tout ce que je voulais vous dire c'est qu'un commentaire ou un article c'est toujours (ca devrait en tout cas) rédigé en fonction d'un public supposé. 

Dans notre cas précis, ceux qui râles parce que la critique est dure, c'est surtout qu'ils râles parce qu’ils ont lu un commentaire qui ne leurs était pas adressé.

Bien cordialement.


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C'est vrai ! je suis admiratif, ca doit demander beaucoup de travail de préparer, réaliser et publier un flight report comme ca. Bravo !

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merci beaucoup pour toutes ces explications.

L'univers de l'aviation commerciale est passionnant, mais vraiment  infiniment impénétrable tant il y a de choses a apprendre.

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Alors ca c'est une sacrée bonne question. Et j'ai pas la réponse ...

Mais intuitivement je dirais non car je pense que pour quelque chose d'aussi vital que le jus, si le système est doublé (voir triplé si on considère l'apu qui après tout fonctionne jusqu'a 41000 ) ce n'est pas pour permettre de décoller avec un système en panne, mais pour continuer a voler avec un système en panne.

Dans le QRH en cas de panne d'un drive si l'apu est dispo on poursuit le vol , si pas dispo on se pose au plus proche car reste qu'une source.

Si on est en vol je trouve ca logique de poursuivre si deux sources sont dispo. Mais si avant meme de partir la panne se produit, ca veut dire que si il ya une panne complémentaire, on fini pas le vol et on déroute. Alors ca ne me parait pas raisonnable.

Après au dela de ta question, je me suis demandé ce que voulait dire "est-ce légale". Car en fait pour un pilote , je ne me rend pas bien compte de ce que peut être son environnement légal ou plutôt ses environnements légaux ? ( preco constructeur, règle compagnie, règle du pays, règles OACI ... ).   

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