Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - geapet

Pages: [1] 2
1
Matos informatique / conseils DD et dual boot !
« le: Janvier 20, 2014, 09:49:25 am »
Bonjour

Tout d'abord, meilleurs voeux de bonheur et de santé pour cette nouvelle année 2014  ;)
J'espère que ces fêtes se sont bien passées !

Mes disque dur de sauvegarde sont pleins, je vais devoir acheter un autre DD.
et ça m'amène à me (vous) poser ces questions

Résumé de mon sytème

Carte mère Asus M4A88TD-V EVO/USB3
Alimentation Corsair HX 650W
Processeur AMD Phenom II X4 955  3200 Mhz
Ram GSkill DDR3 1333 Mhz 2 barettes de 2048 Mo
DD Intel SSD 120 Go
2 DD Western Digital SATA II 500 Go (pleins)

Système :
Windows XP SP3 installé sur SSD avec FSX et quelques logiciels "lourds" (reste 15% de libre)
Les 2 autre DD sont quasiment pleins

FSX se comporte plutot bien en VFR si je n'ai pas de scenes gourmandes.

Comme vous le savez, XP arrive en fin de course, je compte passer sur Seven 7.1 en 32 bits
Alors pourquoi ce choix!

J'aime bien créer des scenes, et pour cela j'utilise les outils que la plupart d'entre vous connait.
Je viens de me mettre à Instant scenry 3 et en complément Airport Studio.

Or d'après Flight1, il y aurait des problèmes avec la version 64 bits de seven, d'ou cette décision !

Pour le DD, mon choix va vers 2 To, j'hésite entre 2 modèle, celui ci

http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/seagate-barracuda-sata-iii-6-gb-s-2-to-75120.html

ou celui la

http://www.materiel.net/disque-dur-interne-3-5-pouces/seagate-desktop-sshd-2-to-8-go-nand-95816.html?affcode=pricerunnerfr&utm_source=pricerunner&utm_term=Desktop+SSHD+-+2+To+%288+Go+Nand%29&utm_medium=comparateur&utm_campaign=Composants+PC

et dans le cas du SSHD, pourquoi pas un dual Boot ?

Je pourrais garder XP (sans connection internet) avec FSX pour la création, et Seven 32 ou 64 bits sur lequel j'aurais un double exact de FSX, qui semble être plus fluide sous seven ... !

Je garde le SSD pour ? a voir .... vos commentaires

je garde 1 HDD 500 Go en complément de mon  2 To partitionné

J'ai lu qu'il vaut mieux mettre l'OS sur un SSD, et FSX sur une autre DD.

Qu'en pensez vous de tout ça, le choix du DD, le dual boot XP/Seven etc... ?


2
Bonjour,

Le problème est résolu!

On doit pas tous avoir les même configurations. Je m'explique.

Tout se trouve bien dans le fichier Simconnect.ini, SAUF que chez moi, il y en avait un de plus qui se trouvait dans "Mes Documents" les fichiers FSX, et que selon toute vraisemblance, c'est celui là qui était utilisé !

Voila, comment est il arrivé la, et pourquoi c'était celui la et pas l'autre... mystère!



3
Oui j'ai lu bien sûr, et avec la plus grande attention!

La bêtise est faite, simconnect est désinstallé !
j'ai désinstallé:
FSMM
le SDK, et tout ce qui restait dans Program Files,
je n'ai plus rien non plus dans Documents and setting, ni SC.ini, ni SC.xml.

Pourtant la fenêtre est toujours là ! >:(

Je reprends, car en voulant faire une sauvegarde des dossiers et fichiers sensibles en cas de formatage, je suis tombé "par hasard" dans le dossier "Mes Documents/Fichiers Flight Simulator X/ et j'ai trouvé un SimConnect.ini.

En fait, il y en avait 2, et j'avais beau modifier celui se trouvant dans
Documents and Settings/mon profil/ etc.../FSX, ça ne marchait pas

J'ai refait l'essai avec celui trouvé plus haut, et là ... plus de fenêtre !  ;D

J'ai tout désinstallé pour rien !  >:(




4
Bonjour

Merci de vos réponses, je suis surpris que cet utilitaire ne sois pas plus connu. Je l'utilisais assez souvent avec FS9.
Avec FSX, c'est un peu plus compliqué, et pour moi, ça m..de franchement.

J'ai cette p..tain de fenetre DOS qui s'ouvre au lancement de FSX, et impossible de la fermer, sauf en fermant FSX.

Sachant maintenant que FSMM marche très bien avec FSUIPC, j'aimerais bien "virer" SimConnect et sa fenêtre.
J'ai, à ma connaissance, désinstallé SimConnect, mais j'ai toujours et encore la fenêtre DOS!

Si quelqu'un à une solution ...


5
Bonjour,

Je n'arrivais pas à lancer FSMM avec FSX, et quelqu'un sur un forum m'a conseillé "d'activer" SimConnect.
J'ai appris par la suite que c'était inutile ... puisqu'il utilisait FSUIPC!

Bon la bêtise est faite, FSMM se lance bien, mais avec une fenêtre DOS qui écrit des milliers de lignes, et que je n'arrive pas à fermer!

j'ai "neutralisé" SimConnect.dll dans "Document and setting"/....FSX,
rien n'y fait mention dans DLL.xml, au même emplacement
j'ai "neutralisé" SimConnect.dll dans le SDK

J'ai toujours cette fenêtre DOS (simconnect diagnostic outpout)  >:(

Je voudrais ne plus utiliser SimConnect, et utiliser FSUIPC, quelqu'un sait il comment faire!

(PS: la restauration système ne marche pas car désactivée)  :-[




6
Bar des pilotes / Re: Question airacs, navaids
« le: Mars 31, 2011, 04:43:22 pm »
Merci de ta réponse.

Quand tu parles de BDD de FS, cela inclus quoi dans le détail ?

7
Bar des pilotes / Question airacs, navaids
« le: Mars 30, 2011, 05:32:38 pm »
Bonjour,

Je possède actuellement le FMC de FriendlyPanels, et j'en suis très content, mais il me vient quelques questions.
Sachant que j'utilise FSC pour créer mes PDV, lequel de ces sites propose les MAJ les plus complètes ?

hsors.pagesperso-orange.fr/navaids2.html
btinternet.com/~gb.mitch/index.html
planepath.com/
fr.ivao.aero/

Donc première question, quelqu'un saurait il m'expliquer les différences entre ces différentes MAJ gratuites, je suis réellement perdu et je ne sais pas quoi faire.

Ensuite, je suis tenté aussi par ces 2 paywares, le citation x de wilco, et le 737 de iFly.

Tous deux possèdent un FMC, avec des airacs différents (plus un problème de mise a jour pour le citation X, d'après ce que j'ai compris).
Sur ce point précis, quels sont les risques avec la BDD de FSC, si je veux continuer à utiliser le FMC de Friendlypanel avec d'autres avions ?
N'y a t'il pas un risque de mettre le bazar dans mes plans de vol  :hein:

8
Atelier et créations / "too north"
« le: Mars 05, 2011, 04:31:13 pm »
Bonjour,

Je ne peux plus utiliser Flattex.
C'est pas la première fois que je m'en sers, et je suis la procédure classique, comme d'habitude, mais maintenant, quand je clique sur le bouton

N/W  j'obtiens    : E0° 0.00'   qui ne correspond à rien, et en
S/E    j'obtiens :  "too north"

Quelqu'un a t'il déja eu ce problème ?

9
Atelier et créations / Re: Je ne peux plus compiler
« le: Décembre 08, 2010, 08:56:46 am »
Bon, je viens de faire un essai sur un autre PC.

J'ai installé la meme chose, dont le SP3, et je compile sans probleme  :evil:

Donc ça vient bien de mon PC !

Mais quoi  :?

10
Atelier et créations / Re: Je ne peux plus compiler
« le: Décembre 07, 2010, 05:57:54 pm »
J'ai installé le SP2 et le SP3!

11
Atelier et créations / Re: Je ne peux plus compiler
« le: Décembre 07, 2010, 10:16:25 am »
Ce n'est pas un probleme de coordonnees!
Le fichier XML est bon puisque quelqu'un a pu créer un BGL avec ce code sans problème !

12
Atelier et créations / Re: Je ne peux plus compiler
« le: Décembre 06, 2010, 11:40:21 am »
Voila le code !

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0" xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance' xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

<SceneryObject lat="N44 42.2400" lon="W1 10.4600" alt="0" pitch="0" bank="0" heading="247" altitudeIsAgl="TRUE" imageComplexity="NORMAL">
<LibraryObject name="ABF195EB4585E518AF4201B6795F6092" scale="1.0"/>
</SceneryObject>

<ModelData name="ABF195EB4585E518AF4201B6795F6092" sourceFile="PiscineLMOI.mdl"/>
</FSData>

et voila le code erreur

ERROR C2470: Unrecoverable error parsing XML!
ERROR C2006: Parse failed (0x80004005)
ERROR C2003: Failed to process file: PiscineLMOI.xml

Mais c'est totalement faux, puisque quelqu'un a pu créer un BGL avec ce code sans problème !  :nan:

13
Atelier et créations / Re: Je ne peux plus compiler
« le: Décembre 04, 2010, 09:29:08 am »
:shock:

Personne ne sait ??

14
Atelier et créations / Re: Je ne peux plus compiler
« le: Novembre 26, 2010, 04:11:49 pm »
Après  verifications, le fichier XML est bon !

ADE n'arrive pas non plus a compiler les nouveaux fichier, ni RWY12.

EZ Scenery et Afcad me cree bien les BGL !

Donc c'est a ne rien comprendre  :-(

Je me trouve avec des XML que je n'arrive pas a compiler !

15
Atelier et créations / Je ne peux plus compiler
« le: Novembre 24, 2010, 06:19:44 pm »
Bonjour,

Depuis quelques jours, il m'arrive un truc bizarre, je n'arrive plus a compiler !

Je suis sous FS9, tous mes SDK sont installés, ça marchait sans probleme, et maintenant, ca marche plus

Meme en décompilant un BGL d'une scene qui fonctionne, je ne peux plus recompiler le XML !

"failed to create BGL"

Quelqu'un pourrait il m'aider ?

Pages: [1] 2