Auteur Sujet: Nouveau sur X-Plane avec la version 11  (Lu 1129 fois)

eric_marciano

• Copilote
    • http://emarciano.free.fr
Nouveau sur X-Plane avec la version 11
« le: Janvier 31, 2017, 04:43:36 pm »
Bonjour à tous,

Je suis un ancien de Flight Simulator depuis bien longtemps et je découvre X-Plane au travers de sa dernière version 11 (beta). J'ai pour cela un PC portable assez puissant, avec Core i7 et GTX 950M et malheureusement seulement 4 GO de RAM.
Après avoir attendu longtemps, longtemps... le chargement et l'installation de XP 11, j'arrive enfin sur le vol d'introduction en Cessna, plutôt bien fait, qui explique de façon interactive comme fonctionne X-Plane. Sympa, ça tourne comme une horloge avec un frame rate très correct.
Alors je décide de me faire un petit vol en Beechcraft 58 au départ de Paris Orly. Encore une fois j'attends, j'attends, puis ça arrive enfin et c'est lent, très lent :( Du genre moins d'une image par seconde. Je passe en vue extérieure avec Shift-4 et là j'attends, j'attends (je sais, vous allez penser que je me répète) pour voir enfin mon avion en vue extérieure se bouger comme un escargot, et encore.

Est-ce que j'aurais raté quelque chose? Pourquoi une telle différence entre le vol d'intro très fluide et un vol tellement lent?
Pour info, sur le même PC, FSX tourne à 60 images/seconde environ avec toutes les options presque à fond.
C'est bien dommage car je trouve que XP est plus beau que FSX, je trouve les couleurs plus réalistes.

Merci de votre aide,
Eric

eric_marciano

• Copilote
    • http://emarciano.free.fr
Re : Nouveau sur X-Plane avec la version 11
« Réponse #1 le: Janvier 31, 2017, 09:06:35 pm »
Bon, je me réponds à moi-même...
C'est tout simplement car toutes les options de réalisme sont au max par défaut, alors évidemment ça rame. En baissant tout, ça marche bien mieux et j'ai pu voler. Drôlement chouette le truc :)

Eric