Auteur Sujet: LFBD Bordeaux Mérignac disponible et gratuit  (Lu 865 fois)

F-ASRT

  • Visiteur
  • *
  • Messages: 1
    • Voir le profil
LFBD Bordeaux Mérignac disponible et gratuit
« le: Décembre 13, 2016, 06:32:12 pm »
Bonjour et avec un peu d'avance Joyeux Noël et tous nos vœux pour 2017.
     Voici l'aéroport de Bordeaux Mérignac, LFBD, version 2016.
Disponible gratuitement en téléchargement sur le site d'Aquitaine Simulation, association dont les 3 concepteurs de cette scène font partie.
c'est ici

http://aquitaine.simulation.free.fr/

rubrique Téléchargement/Scènes

Travailler à trois sur un projet de ce type demande de la disponibilité, de la recherche, de la pugnacité c'est pourquoi nous n'attendons pas plus longtemps et vous la livrons telle quelle.
Nous aurions aimé y ajouter plein de détails mais ce terrain n'est pas un petit aéroclub perdu en campagne.
Vous n'y verrez pas d'herbe le long des taxiways, ni de mouettes affolées ou n'entendrez d'aboiements de chiens.

Chacun d'entre nous avait laissé de coté la modélisation depuis plusieurs années et lorsque ce projet a fait surface nous avons décidé de reprendre nos bons vieux outils. Ce fut donc avec FSDS que tout ce que vous verrez a été réalisé. Le module SODE prenait forme, il était tentant de l'utiliser. Cela a été fait pour un hangar afin de lui animer les portes, opération concluante mais non implantée dans la scène, pourquoi ? nous nous sommes aperçu après discutions avec quelques simmers non accoutumé aux arcanes des addons particuliers à FSX que cette installation de SODE leur faisait craindre de faire des bêtises.
Je tiens ici à remercier Patrick Renaudin (patdebarr sur pilote Virtuel) pour sa patience et son aide.
Pour l'animation des jetways il n'est pas dit que l'avenir ne réserve une surprise mais tout ceci fera l'objet de patchs dans la mesure ou nous aurons le temps car peut être que d'autres projets vont démarrer, tout dépend de l'accueil réservé à cette scène.
Nous travaillons essentiellement pour notre plaisir et dans la mesure du possible on en fait profiter les passionnés de simulation.
Si elle plait vous la gardez, si elle ne vous plait pas vous la jetez, c'est tout simple.

Cette scène a été réalisé pour FSX avec ADE. ADE permettant de la compiler au format DX10 et P3D, dans la zip de l'archive vous y verrez le bgl nécessaire à chacune de ces versions du simulateur. Il n'y a que le bgl d'ADE qui gére les Ground Poly de modifié lors de la compilation. Seul celui pour un FSX en dx10 est différent, celui de FSx ou P3D présentent la même taille à 1 octet prêt.

Attention si vous modifiez l'Afcad, il est intimement lié aux excludes et groud poly de ADE.

Toute la zone aéroportuaire, Halls A et B, Billi, Iberique, Aviation Générale, DGAC a été réalisée par Eric Dantés ainsi que tous les avions en statique.
Toute la zone Dassault, Sogerma EADS, Fret, Chronopost, IMA et BA106 par Joël Bevilacqua.
Toute la partie "sol", afcad, marquage, balisage, objets 3d divers ( escaliers avions, groupe de démarrage, push, barre de remorquage, bref tout ce qui peut meubler un parking avion) bâtiments Météo France, lotissement Gendarmerie de l'air, Hôtels, quelques bâtiments BA106, haies, clôtures, éclairages parking véhicules et avions par André Richalet.

Il a fallu rassembler le tout, positionner, vérifier, tester, corriger, recommencer... un sacré boulot et c'est que j'ai fait depuis plus d'1 mois.

On ne garanti pas un fonctionnement optimal avec un FSX-DX10, aucun d'entres nous ne fonctionne avec DX10 de coché.
Pour les scènes 3DA de France VFR, la dalle photo s'intègre bien mais il y a des doublons entre les bâtiments de France VFR et les nôtres d'après un testeur.
N'ayant pas de scène 3DA d'installées sur nos pc si parmi vous quelqu'un a une solution, qu'il nous la fasse connaitre.

Maintenant je vous laisse le soin de télécharger, d'installer après avoir lu le lisez-moi.txt qui est inclus dans l'archive.
Si vous avez des remarques constructives elles seront les bienvenues, sinon gardez les pour vous.

ah, si, juste pour ceux qui trouveront la scène chargée et leur fps chutés, chaque groupe d'objet et avions en statique peuvent être neutralisés libérant ainsi un peu de mémoire, dans le lisez moi.txt, à la fin, vous y trouverez le nom du bgl correspondant.

Merci d'avoir pris le temps de nous lire

Bons vols à Bordeaux Mérignac..
André, Joël, Eric.

22 images suivent....











































« Modifié: Décembre 14, 2016, 01:34:16 pm par F-ASRT »