aviatorsoft Wilco Publishing Flight Experience
 

Rennes LFRN de FranceVFR

Introduction

Situé en Bretagne, Rennes (LFRN) est un aéroport international ou des centaines de vols transitent chaque jour. C'est sûrement une des plus belles scènes de FranceVFR. Son réalisme et la précision de ses décors sont surprenants. Vous allez être abasourdi devant cette scène photo réaliste d'une précision jamais atteinte dans une scène! Dès l'arrivée sur le parking on est surpris par la qualité de cet add-on.



Tour de l'aéroport

Nous commencerons la visite par les entrepôts situés au Nord de la piste 10/28, avec également un entrepôt de la poste. Ces derniers sont assez espacés du reste de l'aéroport, mais n'en restent pas moins très bien réalisés.

Ensuite nous passons de l'autre côté de la piste pour arriver au terminal de l'aéroport de saint Jacques. Après comparaison avec des vraies photos, il n'y a pas de doute: Celui-ci a été représenté à l'identique. Son toit est en forme d'arc de cercle coupé au milieu pour laisser place à l'inscription: Rennes Aéroport. L'immersion est parfaite.



Devant le terminal vous trouvez des barrières destinées à protéger le bâtiment et les véhicules qui circulent devant du souffle des réacteurs. Les textures photoréalistes du tarmac vous font distinguer les lignes jaunes à suivre pour parquer votre appareil. Au bout du parking commercial, un petit endroit est réservé aux aéronefs privés et de petite taille. Nous remontons le taxiway vers l'aéroclub, situé derrière le terminal.

Les textures de l'aéroclub sont parfaites, de petites affiches sont collées sur les murs, vous pouvez les lire. On distingue les briques qui composent cet aéroclub. Derrière lui, quatre hangars blancs abritant sa flotte.

Toujours en remontant le taxiway vers le Sud-Ouest, nous croisons deux fouga magister, impossible des louper. Leur verrière est bachée, on distingue les détails et les plis de la bâche. Sur notre gauche, quatre autres hangars au toit de tôle rouillée se dressent en arrière plan des Fouga. Derrière eux, le parking (pour voitures) et une plate-forme hélicoptère.

Nous arrivons enfin à la piste 15/33, beaucoup plus petite que sa voisine et le début de piste 33 est fermé. De l'autre côté, le rêve de tout collectionneur: Une Caravelle Air Inter un peu usée par le temps mais qui tient encore debout et un Mirage III. Le tout devant un vieux hangar de tôle ondulée.



Et puis encore plus loin, mais en dehors de l'aéroport, toute une série de bâtiments arborant le nom: Expo de Rennes aéroport...

Le tour de cette scène est terminée, mais nous ne sommes pas au bout de nos surprises.

Jour/Nuit Eté/Hiver

La scène de nuit est presque plus belle que de jour. Il règne sur l'aéroport une ambiance tamisée, jaune, très caractéristique des aéroports. Les lampadaires, très fins, projettent cette lumière dorée. Sur les taxiways, on trouve les petites balises bleues caracterisiques, et attention: les balises sont modélisées! Quant a la piste, elle est éclairée de rouge, de jaune et de vert.

En revanche, on ne remarquera aucune différence entre l'hiver et l'été.

Trafic AI

Lorsque vous mettez votre trafic AI en marche, la scène devient encore plus vivante, en effet FranceVFR a intégré un traffic complet, ainsi sur le parking vous vous trouverez en compagnie de CRJ, Fokker 100 et ATR Air France, mais aussi des privés, autant sur le parking du club que sur le petit parking aviation générale.

Photoréaliste

Dès que vous décollez et que vous élevez dans les airs, ce que vous voyez est surprenant: Un chemin de fer ici, des entrepôts là, des pâtés de maisons par là-bas. Les textures photoréalistes sont superbes, vous pourrez retrouver toutes les routes, les rond-points, et même peut être votre maison si vous habitez dans le coin!

Performances

Autant le chargement est quand même plus long que d'habitude, autant la perte de FPS est minime. Un vrai régal, vos FPS ne bougeront pas!

Conclusion

Les points positifs:
•Textures photoréalistes
•Réalisation des moindres détails
•Très bonne reconstitution du sujet
•Bonnes performances

Points négatifs
•Pas de changements été/hiver

Note: 18/20

Achat

Vous avez adorer les scènes de FranceVFR? Vous serez ébahis par celle-ci que vous pourrez acheter pour la somme de 22€ ici


Votre avis !






  English Deutsch Español Português





"C'est super encore une émission, j'adore le nouveau design également, ca donne une bouchée d'air frais."
EUV23, France

Copyrights Xavier Jehl "Cthulhus" 2004 - 2017 : Rédacteurs : Xavier Jehl, Valentin Svetchine, Ludovic Potier, Loïc Lelièvre
Conception et Administration : Xavier Jehl / Valentin Svetchine - CNIL : n°1236633 - Nombre de pages vues :