aviatorsoft Wilco Publishing Flight Experience
 

Scène de belle île en mer.

Introduction

Belle île en mer est une petite île au large de la Bretagne à 100 Km des cotes. 80km² de charme et de tranquilité.
L’aéroclub de belle (LFEA) est un petit lieu de rencontre entre amis, il dispose d’une piste en dur de 660 X 50 mètres orientée 06/24 Vous pouvez y voler sans plan de vol seulement si il n’y a pas de survol maritime (transit a 3000 ft QNH)

La scène

Belle-île en textures photos réalistes, avec son aérodrome, ses ports du Palais et de Sauzon, ainsi que les principaux repères VFR modélisés en 3D. Cette scène utilise une technique permettant d'obtenir sur certaines zones un rendu des textures de très haute définition allant jusqu'à 0,5 mètres/pixel.
Dotée de nombreux atouts, trafics de voiliers, de voitures, repères VFR comme la Citadelle du Palais, Phares et monuments. Vous découvrez même des oiseaux, cette scène est vraiment très complète. Pour effectuer un test vraiment très approfondi, j’ai pris une voiture dans flight simulator et je me suis promener dans les rues, vous croisez d’autres voitures, les maisons, et autres commerces sont finement reproduits.
Haute résolution, elle vous conviendra parfaitement. Les bretons se reconnaîtront et les autres découvrirons !

FPS

Le chargement de la scène n’est pas plus long que le chargement d’un autre aéroport par défaut de flight simulator. Une fois arrivé a l’aéroclub, les FPS chutes quelques petites secondes le temps de charger les textures photos réalistes, une fois celles-ci chargées, les FPS remontent considérablement. Au final, vous volerez peut-etre avec un ou deux FPS en moins, ce qui est minime pour une scène comprenant de nombreux détails 3D. Je note tout de même un petit point noir, quand vous passez en vue extérieure et que vous tournez autour de votre avion, des carrés verts apparaitront sur le décor pendant environ 1 seconde c’est tout a fait normal, même avec les grosses config. Cela dit, ce n’est vraiment pas gênant.

L’aéroclub

Aux premiers abords, nous découvrons l’aéroclub, lieu de rencontre et de convivialité le plus prisé des fans de petits avions. Modélisé en textures photo réalistes haute définition, il n’oublie aucun détail, pompe a essence, hangars, vous reconnaîtrez tout de suite que l’aéroclub sur lequel vous etes n’est pas un aéroclub par défaut de flight simulator 2004. Toutes les textures sont issues de photos.
Un traffic AI et statique est inclus dans la scène, ce sont plusieurs avions d’aéroclub comme le DR400, un piper, un cessna.
Nous finirons notre passage sur l’aéroclub par le parking, et oui ! Il n’a pas été oublié, et en plus de ceci, il existe un trafic AI mais cette fois-ci de voiture ! En effet si vous restez quelques minutes au club et que vous regardez le parking vous apercevrez des voitures rentrer, se garer et sortir, vous pouvez même les suivre, Francevfr ne se sont pas arrêté a un traffic de voiture seulement sur le club.

Points forts/faibles

Points forts:
• Réalisme époustouflant
• Animations ultra complète
• Landclass de très bonne qualité
• Bonne fluidité

Points faibles:
• "Carré vert" lors du chargement des textures photos réalistes.

Conclusion

Aucun doute, il vous faut acquérir cette scène, elle vous plongera dans un réalisme époustouflant, digne d’un futur Flight Simulator (2006 par ex), Son univers ultra réel vous fascinera. Un traffic de voitures, de voiliers, d’avions et même d’oiseaux. Je vous promet que lorsque vous etes en final, vous passez au dessus d’une route animée de voiture, on se croirait dans la réalité.

Acheter

Vous pouvez acheter cette scène au prix de 15€, elle est compatible FS2004 et 2002 avec un patch disponible sur le site de franceVFR et pèse 42Mo.
Rendez vous sur la page « Commande » en cliquant ici

Thomas


Votre avis !






  English Deutsch Español Português





"J'ai apprécié le super tutoriel sur la vidéo de 56 Mo que vous avez faite sur le 727 PMDG [...]
L'idée de le laisser en gratuit est très bonne car une fois téléchargé, on peut s'apercevoir de la qualité du travail. Si il avait fallu payer "avant de voir", je pense que je n'aurai pas fait la démarche. Encore merci."
Jean-Michel Mabille, France

Copyrights Xavier Jehl "Cthulhus" 2004 - 2017 : Rédacteurs : Xavier Jehl, Valentin Svetchine, Ludovic Potier, Loïc Lelièvre
Conception et Administration : Xavier Jehl / Valentin Svetchine - CNIL : n°1236633 - Nombre de pages vues :