SimWare Simulations
 

My Traffic X de Aerosoft

Introduction

Après la grande série de My Traffic disponible pour tous les Flight Simulator précédents, Aerosoft se devait de continuer a produire My Traffic et l'a adapté pour votre FSX! Au programme toujours plus d'avions et de compagnies différentes, des animations visuels comme les charriots a bagages, les camions de pushback se chargeant de faire reculer les appareils au besoin ainsi que les passerelles d'embarquement!

Installation



Nous avons testé My Traffic X en version boite. Vous recevrez votre produit directement l'Allemagne dans un emballages soigné. Une fois le CD inséré un programme d'installation automatique vous guidera a travers les différentes étapes de celle ci.



A noter que la dernière version de My Traffic 2006 pour FS9 est disponible sur le CD. Nous continuons l'installation en choisissant My Traffic X pour FSX, nous rentrons le serial fournit dans la boite et ensuite tout se termine automatiquement. Il faudra compter quelques bonnes minutes pour l'installation le temps que le programme décompresse et installe correctement les différent plan de vols correspondant au avions / compagnies. Il est maintenant l'heure de lancer Flight Simulator X!

Découverte du logiciel

Au premier lancement, votre simulator créera la nouvelle base de donnée et ainsi le premier démarrage sera un peu plus lent que d'habitude. Une fois celui ci terminé j'ai lancé un vol libre en me basant a LFPG ( Roissy Charles de Gaule). Un onglet "Outil" a été ajouté dans la barre supérieur de FSX permettant d'accéder a de nombreuses options proposé par My Traffic.

Le premier, Traffic Settings ouvrira une fenêtre où vous aurez tous loisir d'ajuster la densité du trafic aérien ( très gourmand en FPS* a 100%), de choisir d'afficher seulement les vols IFR, seulement les avions de lignes. D'autres options sont également disponible comme régler l'affichage de l'étiquette au dessus de l'appareil etc...
Le second onglet est nommé "Traffic explorer" Vous aurez ainsi accès a tous les vols prévues, le type d'appareil, pour quelle compagnie, l'heure du décollage, le lieux et l'aéroport d'arrivé. Vous pourrez également choisir de faire décoller un appareil, de le faire atterrir ou de centrer la vue sur lui. Enfin de nombreuses options permettent de modifier entièrement les plans de vol par défaut et même d'en créer d'autres.



Un troisième onglet, "Traffic map" parle de lui même, il permet d'afficher une carte affichant le trafic ainsi que les caractéristique en direct de l'appareil sélectionné comme son taux de descente, la position en pourcent de sa manette des gaz et bien sur son cap, son altitude ect



Le trafic

Nous allons maintenant nous intéresser a la principal utilisation que l'on fera de My Traffic X, celle de générer du trafic dans votre Flight Simulator. Pour le test le trafic aérien est régler a 100%. Et avant de parler de l'efficacité du logiciel répondons à une question que tous le monde se pose: "Et la chute de FPS??" à savoir le nombres d'images par secondes affichées, très précieuses... Et bien la première réponse a cette question est évidente, oui nous en perdons quelques un, et c'est tout a fait normal. Mais si l'on compare FSX avec 100% de trafic sans My Traffic X et avec My Traffic X alors la perte de FPS est quasiment identique. Nous avons perdu environ 4-5 FPS en passant de 30% a 100%.

Afin de tester la justesse du logiciel nous nous sommes placé dans plusieurs aéroports mondiaux et avons vérifier la cohérence du Trafic en fonctions du type d'appareil de la compagnie et de l'aéroport ou il est placé. Nous avons donc pu constaté que la réalité était assez bien respecter a quelques petits erreurs près.





Enfin les améliorations pour cette nouvelle version développé pour FSX sont les passerelles animés, les véhicules aéroportuaires sillonnant l'aéroport et d'autres petits détails mais qui ont leur importance! A découvrir...

L'avis d'Avionic Online

Ce qu'on aime Ce qu'on n'aime pas
7800 aéroports dans le monde entier et 475000 vols quotidiensDiminue votre nombre de FPS
Manuel en francaisEncore des améliorations a faire sur la modélisation des appareils
Totale synchronisation avec l'ATC de FS...
Passerelles animées...
Véhicules aéroportuaires...


> Visiter le site de Aerosoft
> En discuter sur le forum

 Note globale 18/20 "Un addon qui donne vie à votre simulateur !"

Thomas CONSTANTIN


Votre avis !






  English Deutsch Español Português





"J'ai apprécié le super tutoriel sur la vidéo de 56 Mo que vous avez faite sur le 727 PMDG [...]
L'idée de le laisser en gratuit est très bonne car une fois téléchargé, on peut s'apercevoir de la qualité du travail. Si il avait fallu payer "avant de voir", je pense que je n'aurai pas fait la démarche. Encore merci."
Jean-Michel Mabille, France

Copyrights Xavier Jehl "Cthulhus" 2004 - 2014 : Rédacteurs : Xavier Jehl, Valentin Svetchine, Ludovic Potier, Loïc Lelièvre
Conception et Administration : Xavier Jehl / Valentin Svetchine - CNIL : n°1236633 - Nombre de pages vues :