aviatorsoft Wilco Publishing Flight Experience
 

FSinn bêta 4

Présentation

FS FDT (Flight Sim French Development Team) a sorti pendant l'été un nouveau logiciel afin de se connecter sur des serveurs online: FSinn
Dès sa sortie ce logiciel doté d'une connexion P2P (peer to peer) fit fureur et fut téléchargé par un grand nombre de simmers, français au début, avant de se répandre dans le monde entier (Il est utilisé jusqu'au Brésil).

Installation

Elle se fait grâce à un *.exe des plus simples, il vous suffit de cliquer sur suivant afin d'installer FSinn.

Une fois dans Flight simulator

Le lancement de Fsinn est aussi simple que son installation, dans votre barre des menus en haut, cliquez sur FScopilot, puis sur Inn Control Panel. Lors du premier lancement, FSinn doit "mettre en mémoire" tous les appareils contenus dans votre répertoire aircraft, ce qui peut durer jusqu'à 6-8 minutes si vous avez beaucoup d'appareils ou si vous utilisez des logiciels de trafic AI comme Project AI. La prochaine fois que vous lancerez FSinn, vous n'aurez plus à attendre; le chargement durera en général 10 secondes maximum.


L'Inn control panel s'ouvre, vous trouvez différents menus. Nous évoquerons ces menus les un après les autres.

Inn control panel

Il vous permet d'accéder à tous les serveurs ayant accepté FSinn ainsi qu'aux différentes options. Les différents boutons s'enfoncent lorsque votre curseur passe dessus.


Settings (Set)

Cette option vous permettra de gérer vos options personnelles (Callsign ,prénom ,nom ,base, adresse E-mail, paramètres de connexion, etc...) La fonction set se présente un peu comme Explorer, avec des dossiers principaux qui vous permettront d'accéder à chaque sous-option plus rapidement.



Flight plan (FP)

Cette option vous permet de remplir le Flight plan (plan de vol). Son design est très original, sur un fond de papier un peu jauni, vous écrivez les détails de votre plan de vol dans les cases appropriées. A noter qu'on peut sauvegarder un plan de vol avec l'options Save pour le réouvrir plus tard avec Load. Lorsque votre plan de vol est terminé, vous n'avez plus qu'à l'envoyer à la tour ou l'organisme de contrôle.


Weather (Wx)

Cette option vous permet d'accéder aux différents METAR que ça soit de l'aéroport de départ, d'arrivée ou de déroutement, mais aussi de l'aéroport dont vous désirez connaître le METAR.
Vous aurez aussi les conditions météo des aéroports les plus proches, bref, une vraie sécurité pour prévoir les déroutements ou déviations avant qu'il ne soit trop tard!


ATC

Cette option vous avertira lorsque que vous rentrez dans un espace contrôlé et vous permettra de connaître l'ATIS et les différents renseignements sur l'organisme en question. Vous verrez aussi toutes les différentes tours, approches, FIR,etc... d'ouvertes et relativement proches de vous. En double-cliquant sur la fréquence désirée, on pourra lire l'ATIS.





Chat (Cha)

Si vous n'avez pas de micro, vous pourrez communiquer avec les autres organismes de contrôle ou alors avec les autres pilotes grâce au chat.


Plane (Pla)

Grâce à cette option, vous connaîtrez tous les avions évoluant dans votre secteur, leur callsign, le type d'appareil utilisé, leur connexion, etc...C'est ici que vous changerez la connexion P2P entre vous et les autres avions, ou que vous modifierez l'appareil automatiquement choisi par FSInn.



Radar (Rad)

Option très intéressante pour retrouver un camarade sur le réseau, le radar de FSinn vous permet de voir l'altitude, la vitesse, la direction et la position des autres appareils évoluant autour de vous. L'échelle est bien entendu réglable, vous pourrez aller de 2Nm à 500Nm.


CAVOK

Il fait vraiment trop mauvais? Tous ces nuages et cette pluie font ramer votre PC? CAVOK vous permet d'obtenir un grand ciel bleu et des vents nuls! A consommer avec modération!



MULTI

A coté de FSinn, vous trouverez une petit icône composé de 3 carrés reliés entre eux. Lorsque vous cliquez dessus, vous ne verrez plus les autres joueurs, mais eux vous verront toujours. Option très pratique si vous désirez alleger le travail de votre machine quand vous êtes en approche sur un aéroport où il y a beaucoup d'avions au sol. Vous pourrez réactiver le multi juste après avoir atterri afin de revoir les autres pilotes



FSinnwx

Deja que la météo de "base" de FSinn est excellente, si vous cliquez sur FSinnwx, vous en téléchargerez une de 5Mo encore plus complète, pour coller encore plus à la réalité!

Résumé

FSinn est donc une révolution dans le monde du réseau, d'une part par sa simplicité, mais aussi par son étonnante fluidité qui permet de voler en formation serrée à plusieurs. De plus toutes ces options qui permettent de changer l'appareil des autres, avoir accès à tous les METAR, sa météo réelle hyperréalistique, etc... en font vraiment une référence.
La beta4 n'est pas encore sortie officiellement, mais pour les impatients vous pourrez télécharger la prebeta4 en vous inscrivant au forum de Mcdu

Harold (merci à Vincent pour les petites précisions)


Votre avis !






  English Deutsch Español Português



"Ce site est vraiment LE Site français sur la simulation et depuis peu j'y viens tous les jours avec des bonnes surprises à chaque vois ! Grâce à vous, je suis passé du côté des "hardcores simmer" et j'espère en apprendre encore beaucoup plus !"
Etienne Pajot, France

Copyrights Xavier Jehl "Cthulhus" 2004 - 2017 : Rédacteurs : Xavier Jehl, Valentin Svetchine, Ludovic Potier, Loïc Lelièvre
Conception et Administration : Xavier Jehl / Valentin Svetchine - CNIL : n°1236633 - Nombre de pages vues :