Flight Experience Wilco Publishing aviatorsoft
 


Présentation

L'équipe d'Avionic-Online est heureuse de vous présenter son nouveau projet : Avionic's Fly Network. Ce réseau disponible 24/24h, propose aux pilotes virtuels de voler en ligne entre eux en toute simplicité, rapidement, et sans inscription. Ayant des buts bien différents d'IVAO et VATSIM, mais similaire à l'ancien réseau FSFDT, Avionic's Fly Network reprends ses principes, et vous permets ainsi de voler entre amis sans passer par GameSpy, et même de contrôler n'importe quelle position pour plus de réalisme ! Le réseau peut accueillir jusqu'à 200 utilisateurs de connectés en même temps. Il est principalement destiné aux débutants ou à ceux qui voudraient se perfectionner, mais rien n'empêche les utilisateurs avancés de venir voler ou contrôler. N'ayant quasiment pas de limites, n'importe quelle activité est possible, du simple vol VFR au vol en formation rapproché, en passant par des entraînements IFR ou du contrôle aérien.



" Simple, gratuit, et fonctionnel, Avionic's Fly Network est à votre disposition 24/24h ! "


Pilotes connectés en ce moment




Téléchargement, installation & connexion (fonction pilote)

Avionic's Fly Network utilise deux logiciels pour fonctionner (FSInn & FSCopilot), et un logiciel optionnel pour les communications vocales (TeamSpeak 2). Voici la procédure à suivre :

"Téléchargement, installation & configuration en moins de 5 minutes !"



Commencez par télécharger FSinn et FS Copilot et faites une installation par défaut (dossier par défaut). Quand on vous demandera les identifiants VATSIM, mettez n'importe quoi (ou si vous en avez, vos identifiants VATSIM). FSinn et FS Copilot est un client de connexions gratuit et puissant. Vous pouvez aussi installerTeamSpeak2 pour les communications radios :

 Téléchargez FSinn et FScopilot pour Flight Simulator 9
 Téléchargez FSinn et FScopilot pour Flight Simulator 9 et/ou X (recommandé)
 TeamSpeak 2
Téléchargez Servinfo pré-configuré

Installez d'abord FSCopilot, puis FSInn (les deux programmes ont des installateurs automatiques) dans le dossier par défaut (l'installer ailleurs risque de poser des problèmes de compatibilités). Il vous est possible d'installer TeamSpeak si vous désirez utiliser le serveur pour communiquer de façon vocale. Dans ce cas là, cliquez simplement sur le fichier exécutable pour dérouler l'installation, et suivez les étapes indiqués. A noter qu'Avionic-Online propose également un serveur de connexion pour TeamSpeak.

Lancez Flight Simulator 2004 ou X, pour vos essais, on vous invite à utiliser l'aéroport suivant : Perpignan Rivesalte LFMP qui est le siège d'Avionic Fly Network. Pour la scène gratuite de cet aéroports, on vous invite à installer Occitania VFR pour FSX et FS2004.

Pour FSX dans le menu (lorsque le vol est lancé, et en mode fenêtre de préférence), si ce n'est pas déjà le cas, un onglet "Compléments" apparait. Cliquez dessus, puis "FSCopilot" et enfin Inn Control Panel. Il se peut qu'il y ai ensuite quelques secondes de chargement, le temps que le logiciel indexe les avions présents. Pour Flight Simulator 9, le menu Copilot apparait directement dans votre barre de menus.

Un petit tableau va apparaitre, c'est le "Control Panel". Il suffit ensuite de cliquer sur le petit bouton rectangulaire à droite de "SET". Une nouvelle fenêtre va apparaitre. Cliquez sur "Network", puis "Net2". Si vous ne trouvez pas Net2, c'est que celui-ci est déjà paramétré pour un autre réseau, prenez dans ce cas Net3, Net4 ... Pour une installation manuel (en éditant le fichier à la source), cliquez ici

C'est dans cet onglet que nous allons faire les réglages essentiels pour se connecter au Avionic's Fly Network. Voici les informations à remplir :
ID : avionic
Password : online
Net Specific Callsign : votre callsign (immatriculation de l'avion pour l'aviation légère, numéro de vol pour l'aviation commerciale)
Net Label : Avionic (ce sera le nom du réseau qui apparaitra pour se connecter)
Server : 93.93.187.128 (Adresse IP du serveur)
Voice : ts.avionic-online.com:9999 (Adresse du serveur TeamSpeak du serveur)




 Si vous avez FS 2002/2004, assurez vous de décocher la case "Allow FSInn to autoconnect to FS2004" dans le menu General/Options. Ensuite, dans le menu "Peer to Peer", veuillez cocher l'option qui correspond à votre connexion internet et décochez "Disable Automatic Peer to Peer mode" si vous avez une connexion ADSL ou Cable.

On n'a pas besoin de toucher au reste, il suffit de fermer ensuite la fenêtre par la petite croix bleu en bas à droite, puis dans le control Panel, de cliquer sur Avionic. Après 1 seconde environ, un petit "dong" va retentir, et un message "Bienvenue sur le serveur Avionic-Online" va apparaitre. ça y est, vous êtes connecté ! Vous pouvez désormais voir les autres appareils de connectés sur le réseau.

Le réseau

Une fois connecté, le Control Panel vous propose de multiples options, voici une des principale, la création du plan de vol. Ce paramètre n'est en aucun cas obligatoire pour pouvoir voler sur le réseau, c'est juste une option à votre disposition.

• Envoyer un Plan de vol : Pour envoyer un plan de vol, cliquez sur le petit bouton rectangulaire à droite de "FP" dans le Control Panel. Examinons en détails comment remplir ce plan de vol. Nous précisons que cette étape est optionnel, rien ne vous empêche de voler sur ce réseau juste pour le plaisir, sans remplir de plan de vol.

La première option vous permet de sélectionner un Plan de vol déjà sauvegardé précédemment. Comme c'est notre premier plan de vol, nous n'allons donc pas charger de plan de vol existant.

Pilot Information

Name :Votre nom/prénom

Callsign :Votre callsign (immatriculation de l'avion pour l'aviation légère, numéro de vol pour l'aviation commerciale)

Aircraft : Rentrez ici votre type d'avion (Boeing 767, Airbus A320, Cessna 208...)

Persons on Board : : Le nombre de passagers à bord (incluant l'équipage)

Flight Route

IFR/VFR :Sélectionnez la case IFR ou VFR selon votre vol aux instruments ou à vue

Departure :Il s'agit ici du code OACI de l'aéroport de départ (ce code apparait lorsque l'on choisi un aéroport dans l'interface de Flight Simulator dans la colonne "ID"

Destination :C'est le code OACI de l'aéroport de destination

Flight Route :Rentrez ici votre route complète, sans mentionner les aéroports de départ & d'arrivée. Exemple de route pour un vol IFR de Perpignan à Tarbes : ORBIL G36 FINOT G939 TOU

Alternate Airports :Aéroport de dégagement, c'est un aéroport que vous aller sélectionner, proche de votre destination en cas de problème ou d'attente prolongé qui cause l'impossibilité d'atterrir à votre aéroport d'arrivé. Dans le cas, vous devrez vous poser à l'aéroport de dégagement sélectionné.

Crusing Alt :niveau de vol (Ex : FL200) ou altitude de croisière (Ex : 3000fts) de votre vol.

True Airspeed : C'est la vitesse vrai de votre appareil lorsqu'il sera en croisière. La vitesse vraie est la vitesse air de votre avion sans vent.

Remarks : Toute autre remarque importante que pourra lire le contrôleur aérien.

Departure Time Estimated : Heure estimée de départ (lorsque l'appareil quitte sa porte, et non au moment où il décolle). Ce champs correspond dans la réalité à l'EOBT, l'heure bloc de départ estimée, qui doit normalement être fixé au minimum 60 minutes avant le départ (ceci étant dans la réalité, rien ne vous empêche d'envoyer votre plan de vol 5 minutes avant votre mise en route !). Champs exprimé en heure Zulu (UTC).

Departure Time Actual :Ce champ consiste en l'heure de dépôt de plan de vol.

Estimated Time Enroute : Il est question ici du temps de vol estimé, à calculer selon de nombreux paramètres (distance, vitesse, vents, procédures...etc)

Fuel on board : Enfin, dans ce champ, comme son nom l'indique, c'est le carburant à bord !

Liens et informations utiles pour bien voler avec Avionic Fly Network

Certain logiciels demandent un fichier whazzup pour connaitre à l'avance qui est connecté sur le réseau et ou sont les personnes connectées. Whazzup est un lien qui comprends ses informations. Des logiciel comme ServInfo ou Dolomynum demande ces infos. Nous vous proposons cependant ServInfo pré-configuré ci-dessus.

Pour le whazzup et status:

http://www.avionic-online.com/fsd-win/whazzup/whazzup.txt
http://www.avionic-online.com/fsd-win/whazzup/status.txt

Pour le serveur TeamSpeak :

teamspeak://ts.avionic-online.com:9999

Vous avez déjà ServInfo ?

Soit télécharger ServInfo prè configuré ci-dessus ou soit ajouter manuellement les détails dans le fichier servinfo.ini

Network00 Name=Avionic
Network00 Url=http://www.avionic-online.com/fsd-win/whazzup/

Description du programme

De nombreuses fonctionnalitées s'offrent à vous via ce programme. Si vous désirez avoir une description plus détaillé des diverses fonctions, nous vous invitons à lire notre test sur FSInn via cette page.

Un problème ? Une solution !

Malgré les explications données ci dessus, il se peut que vous ayez toujours une question en tête, un problème non résolu, un bug qui apparaît. Personne n'est à l'abris d'un soucis ! C'est pour cela qu'il ne faut pas hésiter à nous contacter soit par le forum soit par email.

Bons vols à tous !



L'équipe d'Avionic-Online


  English Deutsch Español Português






"Ce site est vraiment LE Site français sur la simulation et depuis peu j'y viens tous les jours avec des bonnes surprises à chaque vois ! Grâce à vous, je suis passé du côté des "hardcores simmer" et j'espère en apprendre encore beaucoup plus !"
Etienne Pajot, France

Copyrights Xavier Jehl "Cthulhus" 2004 - 2017 : Rédacteurs : Xavier Jehl, Valentin Svetchine, Ludovic Potier, Loïc Lelièvre
Conception et Administration : Xavier Jehl / Valentin Svetchine - CNIL : n°1236633 - Nombre de pages vues :